La chaîne Canal+, du bouquet satellitaire Canal Sat, se met à partir d’aujourd’hui à l’heure de la 68e édition du Festival de Cannes avec une couverture exclusive de l’actualité de cet événement annuel dédié au 7e art. Le coup d’envoi est donné aujourd’hui à partir de 21 h avec la diffusion en direct, en clair et en exclusivité, de la cérémonie d’ouverture, présentée par l’acteur Lambert Wilson sous l’égide de ses deux présidents, Joel et Ethan Coen.
Chaque soir, Antoine de Caunes et toute l’équipe du Grand Journal recevront les stars de la Croisette, mais également les révélations et talents de demain. Pendant ce festival à rayonnement international, Les Guignols seront aussi de la fête ainsi que Laurent Weil, au pied des marches, pour des entretiens exclusifs dans Les rencontres du cinéma. Les chaînes Canal+ et Canal+ Cinéma diffuseront durant toute la durée du festival des films ayant marqué la précédente édition de ce rendez-vous des cinéphiles, notamment Deux jours, une nuit, des frères Dardenne, Grace de Monaco, d’Olivier Dahan, Jimmy’s Hall, de Ken Loach, Dragons 2, de Dean DeBlois, et Caricaturistes – Fantassins de la Démocratie, de Stéphanie Valloatto.
Enfin, la cérémonie de clôture sera diffusée le dimanche 24 mai en direct à partir de 20 h 50, toujours en clair, qui consacrera les lauréats de cette 68e édition du festival. Toujours le même jour, soit à partir de 21 h 55, la chaîne diffusera L’après-clôture du festival. L’émission, présentée par Laurent Weil, offrira l’occasion de revenir sur le palmarès en compagnie des lauréats juste après la remise de leur prix.