Dans quelques jours, Canalsat dévoilera sa nouvelle chaîne — sa cinquième — Canal +Séries, diffusée en haute définition et entièrement dédiée aux séries. La chaîne proposera des productions françaises et internationales avec des programmes et fictions inédits. Les séries américaines les plus vues seront disponibles, entre 24 et 48 heures après leur diffusion aux États-Unis, de quoi ravir les manias de séries.
Exclusivité, diversité, nouveauté et modernité, tels sont les maîtres mots du bouquet satellitaire Canalsat pour la rentrée 2014 : nouvelles chaînes, nouveaux services pour décider soi-même de quand on veut visionner ses films, nouveaux programmes, de grands rendez-vous sportifs et aussi de nouveaux concepts avec par exemple des séries marathon.
Ce samedi 28 septembre, la nouvelle chaîne Canal + Séries HD sera lancée et chaque soir, rendez-vous est fixé aux téléspectateurs pour des séries exclusives sélectionnées ou produites par le groupe : House of Cards, Hannibal, Banshee, entre autres. Les séries sont disponibles en version originales sous-titrées, souligne-t-on. Seulement quelques jours après leur diffusion aux États-Unis, les abonnés pourront visionner les séries sur leur petit écran, comme la saison 3 de « Scandal », la saison 2 de « Homeland » ou la saison 3 de « Revenge ». Pourquoi pas là une manière de mettre fin ou de limiter le téléchargement illégal sur internet ?
Les téléspectateurs auront aussi rendez-vous avec les sitcoms et comédies tels que « The Big Bang Theory » (saison 6), « Mon Oncle Charlie » (saison 10). Pour ceux qui auront raté la diffusion de séries, il leur sera possible de revoir certaines d’entres elles en ayant souscrit au service « Canal + à la demande ». Canal + introduit également le concept de diffusion marathon qui consiste en la diffusion d’épisodes d’une série — généralement d’une saison entière — de manière ininterrompue. Le marathon démarre ainsi le 28 septembre avec la série « Homeland » avec la diffusion des saisons 1 et 2 à partir de 20 h sur la chaîne. À noter que la chaîne est incluse dans l’abonnement, sans frais supplémentaires, à partir du bouquet « Mosaïque + ».
Pour les amateurs de sport, la Barclays Premier League en intégralité constitue un événement majeur avec les matchs diffusés sur Canal + Sport HD et Foot + 1. Le groupe Canal a obtenu l’exclusivité des matchs jusqu’en 2016. La même chose s’applique pour La Ligue des Champions (droits d’exclusivité jusqu’en 2015), La Ligue 1, le Top 14 et la formule 1 (droits d’exclusivité jusqu’en 2016). Les bonnes nouvelles sportives continuent avec une nouvelle chaîne qui est diffusée depuis le 1er août « Infosport + », la première chaîne d’information sportive du groupe Canal +, incluse dans l’abonnement à partir du bouquet « Passion + ».
Le huitième art n’est pas en reste puisque Canal + propose pour la rentrée une kyrielle de films du box office américain ou récompensés lors de grands festivals internationaux comme Argo, Fast and Furious 6, Gatsby le magnifique, le Hobbit, l’Odyssey de Pi, Avengers, Lincoln, Zero Dark Thirty. La chaîne promet également de consacrer le mois de mai 2014 au cinéma, période qui coïncidera avec le 67e festival de Cannes 2014.
Suivant le même concept que le service « Canal + à la demande », un autre nouveau service « Cinéma + à la demande » propose une banque de plus de 1 000 films. Ce service est disponible depuis juillet dernier pour ceux qui ont souscrit à l’option « Cinéma » et « Canal + à la demande ».