Canal +/CanatSat annonce une fin d’année riche pour les mordus de séries avec le retour de « The Americans », la saison 3 de « Luther » mais aussi la saison 2 de « Game of Thrones », entre autres.
La série britannique « Luther » revient pour une troisième saison fidèle aux thèmes forts qui font son succès : le poids du passé, la limite entre le bien et le mal ou encore le conflit entre la fin et les moyens. Une troisième saison portée par le charismatique Idris Elba (récompensé d’un Golden Globe en 2012) qui s’entoure de trois nouveaux personnages : Georges Stark, interprété par David O’Hara, commissaire de la police des polices qui a pour unique objectif de provoquer la chute de Luther ; Tom Marwood, interprété par Elliot Cowan, un architecte qui décide de venger la mort de sa femme tuée par un criminel récidiviste et Mary Day, interprétée par Sienna Guillory, qui tombe sous le charme de Luther. Quatre épisodes inédits à apprécier à partir de ce mardi 17 décembre à 20 h sur CANAL+ HD.
Le 25 décembre, le père Noël apportera dans sa hotte « The Americans », une série inédite sur CANAL+ SERIES HD dès 20 h. La série américaine suit le parcours de Philip et Elizabeth, deux agents du KGB infiltrés vivant en couple à Washington dans les années 1980. Leur quotidien est bouleversé lorsque Philip confie à Elizabeth son désir de passer du côté américain pour l’avenir de leurs enfants de 13 et 10 ans.
La tant attendue suite de la série américaine « Game of Thrones » revient le 27 décembre avec la deuxième saison qui sera diffusée sur CANAL+ HD dès 20 h. Joffrey Baratheon règne sur Westeros, épaulé par sa mère Cersei Lannister et son oncle Tyrion. Un règne contesté et menacé de toutes parts. Pour cette seconde saison, le casting s’agrandit avec de nouveaux personnages : Davos Mervault, interprété par Liam Cunningham, ancien contrebandier attaché à Stannis Baratheon ; Mélissandre, interprétée par Carice van Houten, une prêtresse qui a jeté son dévolu sur Stannis Baratheon qu’elle pousse à reconquérir le Trône de Fer quitte à recourir à la magie noire ; Theon Greyjoy, interprété par Alfie Allen, pupille des Stark et discret, Theon se révèle dans cette deuxième saison ; Brienne de Tarth, interprétée par Gwendoline Christie, chevalière qui appartient à la garde rapprochée de Renly Baratheon.