Mc Vision lance son service multi-écrans baptisé «  myCANAL Maurice ». Les abonnés de MC Vision disposant d’une connexion Internet haut débit peuvent désormais télécharger l’application myCANAL Maurice sur l’Appstore et Google Play et regarder l’ensemble des chaînes Canal+ ainsi qu’une sélection des chaînes CanalSat, selon leur abonnement, sur leurs tablettes, ordinateurs et smartphones. Le lancement de ce nouveau service a été effectué mardi par la nouvelle directrice générale Ghislaine Tchibozo, qui succède à Bénédicte Chenuet.
Le service myCANAL est disponible gratuitement pour tous les abonnés de MC Vision. Il permet de regarder en live l’ensemble des chaînes Canal + ainsi qu’une sélection de chaînes de CanalSat, soit jusqu’à 15 chaînes, selon la formule d’abonnement du souscripteur. Le service, en plus de la télé, permet de regarder ses programmes en simultané sur deux périphériques connectés. « Grâce à myCANAL, chaque membre de la famille pourra profiter pleinement de son programme Canal+ et CanalSat dans le confort de sa chambre, du bureau, du salon ou même en mobilité, et ce sur l’équipement de son choix », explique la nouvelle directrice générale.
Pour accéder au service myCANAL, les abonnés devront toutefois être équipés d’une connexion Internet haut débit. « L’utilisation optimale du service myCANAL dépend fortement des accès consentis par chaque fournisseur d’accès Internet sur leurs réseaux respectifs », explique Ghislaine Tchibozo. Et de poursuivre : « Afin de maîtriser la qualité du visionnage et l’expérience de nos abonnés, nous avons investi de façon massive dans l’installation d’une plateforme de diffusion myCANAL à Maurice. Chaque fournisseur d’accès à l’Internet a été invité à se connecter à cette plateforme afin de permettre à leurs clients, qui sont abonnés à nos chaînes, de bénéficier du service myCANAL. » Elle précise qu’un accord a été établi avec l’opérateur Emtel, ce qui permet, au lancement, l’accès au service myCANAL sur les réseaux Airbox, Canalbox et Emtel Mobile. « Les négociations sont toujours en cours avec certains opérateurs tandis que d’autres n’ont pas souhaité se connecter à la plateforme myCANAL », affirme Ghislaine Tchibozo.
Pour accéder au service, les abonnés devront tout d’abord créer leur compte client sur le site Internet de Canal+ Maurice. Ce compte leur permettra d’accéder au service sur PC/MAC ou ordinateur portable. Pour accéder à myCANAL sur tablettes ou smartphones, les abonnés devront télécharger l’application “myCANAL Maurice” sur l’App Store de Maurice pour les périphériques sous iOS, ou Google Play pour les “devices” Android et se « loguer » en utilisant leurs identifiants du compte créé sur le site Internet.
À noter que Ghislaine Tchibozo succède à Bénédicte Chenuet, qui a assuré la direction de MC Vision de 2011 à 2015. Ghislaine Tchibozo a commencé sa carrière au sein du groupe Canal+ en 1997 en tant que directrice de la relation clients chez Canal+/CanalSat Caraïbes. En 2007, elle devient directrice générale de Multi Contact, société spécialisée dans la gestion de la relation clients à distance à l’île Maurice avant d’être nommée directrice générale de MC Vision en octobre 2015.