La station météorologue de Vacoas a émis le premier bulletin cyclonique concernant la tempête tropicale Bensi. Ce premier bulletin de cyclone  a été émis à 16h10 ce dimanche 11 Janvier 2015.
La dépression tropicale qui évoluait dans le voisinage de Tromelin s’est intensifiée en une tempête tropicale modérée et à 10h00 ce matin elle fut baptisé ‘BANSI’ par météo Madagascar. Vue que les conditions environnementales demeurent très favorables, BANSI s’est intensifiée en une forte tempête tropicale.
A 16h00 la forte tempête tropicale BANSI était centre en latitude 16.7 degrés sud et longitude 55.0 degrés est, soit a environ 470 km au nord ouest de Maurice. Durant les dernières heures elle s’est déplacée dans une direction du sud-sud est a environ 09 km/h. Sur cette trajectoire le centre de la forte tempête tropicale BANSI s’approche de Maurice et représente une menace potentielle pour Maurice.
Le public est conseillé de prendre les précautions préliminaires.
Le temps sera nuageux a couvert avec des averses généralisées et orages isoles. Les averses seront modérées a fortes dans certain endroits provoquant des accumulations d’eau et des crues des rivières et autres cours d’eau. Le public est conseille de ne pas s’aventurer dans ces endroits. Il yaura des poches de brouillard dans certains endroits ainsi réduisant la visibilité. Les usagers de la route sont aviser d’être prudent.
Le vent soufflera dans la direction est nord  à une vitesse de 25 km/h avec des rafales de l’ordre de 75 km/h, se renforçant graduellement demain, lundi.
La mer sera très forte et houleuse. Le public est conseillé de ne pas s’y aventurer.