Les membres du National Emergency Operations Command comprenant des représentants de Ministères / départements, autres services d’urgence, ONG et secteurs privés

Le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) qui surveille la situation à Maurice et à Rodrigues pendant la période cyclonique, indique qu’à l’heure où nous publions ce texte en ligne, toutes les routes sont praticables. L’alerte 2 est maintenue à Maurice et aucun avertissement de cyclone n’est en vigueur à Rodrigues.

Trois interventions ont été effectuées par la Rodrigues Fire and Rescue Service et deux interventions par le CEB à Rodrigues et le réseau téléphonique est opérationnel.

À Maurice, la Mauritius Fire and Rescue Service a effectué sept interventions dont une pour accumulation minime d’eau à Belle-Etoile à Coromandel, 4 pour des branches et arbres faisant obstruction à Camp Roche-Henrietta, Floreal non loin de la Claris House, Camp Diable et Ecroignard, une intervention à Rivière des Creoles pour dégager de la boue et une intervention à Roches Bois où un arbre est tombé sur un véhicule.

Plusieurs unités dont la Special Mobile Force (SMF), la Special Support Unit (SSU) de la police et la National Coast Guard sont en stand-by et son parés à intervenir en cas de besoin.

Les centres de refuges seront ouverts dès que l’alerte 3 est émise. Les officiers sont d’ailleurs déjà en stand-by. En ce qui concerne les opérations de l’aéroport, tout est normal à part quelques vols qui ont été reprogrammés. 

Les services de transport public, tel le bus sont toujours opérationnel. Métro Express Ltd a arrêté ses opérations à 16 heures ce dimanche par mesure de sécurité pour les usagers.

Calvinia, s’est intensifiée en une tempête tropicale modérée et l’alerte 2 est maintenu à Maurice. Lire plus ici : https://bit.ly/2F6JARe