Filiale du Temple Group, Temple Professionals offre des formations qui ont trait à la loi. Afin de donner un standard au Anti Money Laundering And Combating Financing Of Terrorism (AML/CFT), le groupe s’est associé à l’Association Of Certified Anti-Money Laundering Specialists, avec pour objectif de créer des spécialistes en lutte contre le blanchiment d’argent.
Depuis 2006, Temple Professionals offre des cours destinés aux cadres des entreprises, suite aux nouvelles lois telles que l’Employment Rights Act et la Labour Law, qui ont incité les compagnies à vouloir que leurs managers suivent des cours en loi. « Les managers d’entreprise n’ont pas nécessairement une qualification légale. Toutefois, ils doivent toujours signer des contrats, gérer des personnes et faire face à toutes ces choses en même temps. Souvent, il y a des problèmes juridiques. Des cas se retrouvent en cour parce qu’il y a une méconnaissance de la loi. C’est là que beaucoup d’entreprises ont décidé de former leurs managers. Ils sont venus vers nous en tant que legal advisor. Tout a commencé à partir de là », explique Ajam Joomun, manager de Temple Professionals.   
Afin d’optimiser ses services, Temple Professionals a fait un partenariat avec ACAMS. « À Maurice nous n’avons pas de standard pour le côté conformité. Certes, les différents régulateurs ont fait des codes et des guidelines pour les banques et les management companies et autres mais malheureusement l’application de ces codes n’est pas faite par des professionels de la conformité », déplore M. Joomun. D’où ce désir de vouloir s’associer à ACAMS. « Nous voulons certifier des personnes pour que par la suite elles puissent appliquer des Guidelines et des codes », fait ressortir notre interlocuteur.
Loin de ne penser qu’à un haussement de niveau, le groupe ambitionne d’organiser des conférences avec le personnel d’ACAMS à Maurice. Il aspire en outre à voir la création d’une association qui réunirait des personnes ayant des certificats en lutte contre le blanchiment d’argent.
ACAMS, basé aux États-Unis., a formé plus de 13 500 personnes dans 160 pays.