C’est encore la grisaille qui domine l’actualité en ce vendredi 19 janvier. En effet selon les services météorologiques, des bandes nuageuses associées à la tempête tropicale modérée « BERGUITTA » continuent à influencer le temps local, même si celle-ci s’éloigne davantage de notre île.

Le temps sera donc mi-couvert à parfois nuageux le matin et dans l’après-midi avec des averses surtout à l’Ouest, au Nord et sur les terrains élevés. Il sera mi-couvert durant la nuit avec quelques ondées occasionnelles. Il y aura aussi des poches de brouillard dans certains endroits sur les hauteurs.

La température maximale sera de 23 et 26 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 28 et 31 degrés Celsius sur le littoral. Le vent du secteur Nord de 20 à 30 km/h persistera avec des rafales atteignant les 70 km/h et s’atténuant graduellement. la sera Mer forte au-delà des récifs avec houles.
Les sorties en haute mer de même que dans les lagons sont déconseillées.

Enfin, à 04h00, la tempête tropicale modérée « BERGUITTA » était centrée autour du point 23.2 degrés Sud en latitude et 54.5 degrés Est en longitude. Elle s’éloigne davantage à une vitesse de 22 km/h mais laisse toujours son empreinte.