Rentrée 2015 oblige, cela implique d’avoir une bonne allure au bureau. Que ce soit pour les femmes ou les hommes, il est en effet souhaitable d’avoir des vêtements branchés, mais qui respectent tout à la fois les codes des tenues de travail. Raison pour laquelle nous vous proposons cette semaine deux pages dédiées aux tendances 2015 en termes de vêtements de travail, le tout agrémenté de trucs et astuces pour arborer un look irréprochable devant votre patron…
Pour cette nouvelle année, les filles devront ainsi ranger au placard les tenues près du corps et les hommes, eux, les costumes trop larges et les tenues aux couleurs unies. Pour les femmes, la tendance se porte sur des robes amples et légères, avec des coupes droites ou en biais. Idem pour les pantalons, amples des hanches jusqu’aux pieds. Le coton et le lin reviennent à la mode au niveau des matières. Pour aller avec votre pantalon, tentez les hauts en soie, en dentelle ou en voile, toujours avec une coupe ample et resserrée sur les hanches. Au niveau des couleurs, miser sur des pantalons blanc, marron, noir ou gris. Le haut sera de couleur corail, saumonée ou bleu turquoise. Bref, que des couleurs pastel.
Pour les jupettes, elles auront tendance à être près du corps sur les hanches et à s’évaser juste en dessous. Penser à une jolie veste d’une différente matière que votre pantalon. Les escarpins aux bouts pointus sont aussi très tendance cette année. Si vous portez une jupe ou une robe, des ballerines sont à essayer pour celles qui n’aiment pas les talons. Dans le cas contraire, des escarpins aux bouts arrondis ou des chaussures compensées seront idéales. Au niveau des sacs, le noir est passe-partout. Ou alors de couleur pastel et d’une forme ovale…
La vie en rose
Pour les hommes, la tendance est aux chemises avec un jean mi-slim ou un pantalon classique noir. Cette chemise tendance comporte deux tons : unie avec des revers de manche et de col d’une couleur différente. On en trouve dans tous les magasins branchés. Au niveau des couleurs, le rose est encore une fois à la mode cette année. Mis au placard depuis quelques années, il revient en force et se porte en t-shirts, shorts et chemises. Le vieux rose et le rose fuchsia sont les tons de prédilection. Parmi les autres couleurs, les valeurs sûres restent le bleu, le gris, le blanc et le noir. Avec votre belle chemise, la tendance sera au jean noir mi-slim et au short court au-dessus du genou. Si les shorts se veulent très flashy, les pantalons, eux, gardent une certaine sobriété dans les couleurs.
La veste peut se porter avec un jean à coupe classique. Côté chaussures, compter sur des mocassins ou des chaussures en daim. Niveau costumes, le slim est à privilégier, que ce soit la cravate, le pantalon ou la veste, car ils épousent parfaitement le corps masculin. Les couleurs claires – comme le beige, le blanc ou le gris – sont très à la mode. Les couleurs plus foncées – comme le bleu marine, le marron et le noir – sont toutefois des classiques indémodables. Maintenant, vous savez tout pour être tendance au boulot. Au travail maintenant !