Le tailleur est l’un des « indispensables » de notre garde-robe. Le vêtement n’est cependant pas toujours facile à porter, les Mauriciennes préférant le plus souvent le sortir qu’en de rares occasions, de peur qu’au quotidien, il ne leur donne un air trop « sévère ». Pourtant, le tailleur, tout en restant chic, peut aussi cumuler élégance et décontraction, pour autant, bien entendu, que l’on sache lequel choisir et comment l’agrémenter. Quelques petits trucs et astuces…    
Qui, de nos jours, n’a pas, caché au fond de sa garde-robe, au moins un tailleur ? Et pour cause : le vêtement est en effet un incontournable de notre prêt-à-porter. Seul problème : il donne quelquefois à celle qui le porte un cachet de sévérité que l’on veut souvent éviter. Dans ce cas, pas de problème, de petits trucs permettent d’éviter cet effet des plus désagréables. Pour commencer, il faut ainsi savoir qu’un tailleur n’est pas obligé de se porter de façon traditionnelle. Ainsi, vous pouvez l’utiliser comme accessoire agrémentant une tenue trop décontractée ou, à l’inverse, utiliser des accessoires décontractés pour le rendre moins classique.
Si les tailleurs sont très tendance actuellement, encore faut-il, c’est vrai, savoir comment les porter. Vous pouvez ainsi facilement allier votre pantalon de tailleur à un joli haut brillant, qui vous donnera l’air décontracté tout en restant correctement habillée dans le cadre d’une sortie. Pour avoir un look moderne, vous pouvez aussi associer votre jupe crayon de tailleur avec un haut orné d’un joli décolleté. De quoi arborer un look de femme fatale… Ajoutez-y une paire de souliers à talons hauts et le tour est joué !
Au niveau du style de vêtement, il faut savoir que la mode, cette année, reste aux tailleurs très “slim”, mettant les hanches en valeur. Côté jupes, il y a, bien entendu, le modèle “crayon”, comprenez par là avec une petite fente située à l’arrière, voire les jupes cintrées assez courtes. Pour parfaire le tout, et avoir ainsi un look irréprochable, l’on peut aussi opter pour quelques accessoires, par exemple une belle pochette ou un sac bandoulière, qui ira parfaitement avec le tailleur.