Vous voulez adopter un look sorti tout droit d’un magazine tendance? Ou compléter un look hippie ou ethnique? Il suffit alors de choisir les bons bijoux. Il en existe une multitude venus d’ailleurs. Certains sont des créations artisanales venues de l’Inde, de l’Asie, d’autres des USA réalisés avec des pierres semi-précieuses dont les hommes leur attribuent depuis des siècles des pouvoirs. À la fois très tendance, elles sont aussi associées à d’anciennes pièces de monnaie chinoises.
Chaque année, à des défilés de mode, les bijoux ethniques et indiens deviennent les must-have. Ils rehaussent les vêtements orientaux et accessoirisent parfaitement la tenue hippie des années 70. Porté avec une tenue unicolore et neutre, ils apportent couleurs et gaieté. Chez la boutique Sur la route des Indes, les colliers, boucles d’oreilles et bagues affichent toutes les couleurs. Certains peuvent même être associés au look hippie baba cool. Le bijou ethnique est un excellent moyen d’adopter le style hippie — avec modération, bien sûr.
Certains bijoux, associés à des pièces de monnaie chinoises, rappellent les bracelets porte-bonheur tibétains. Chez Dyanawellness à Port-Louis, représentant de la marque américaine Energy Muse, les pierres semi-précieuses et pièces de monnaie chinoises se déclinent sous toutes les formes : bracelets, colliers, boucle-d’oreilles. Certains bracelets sont réalisés en pierres de Chrysoprase, de sea glass, ou en citrine ou encore avec des graines du Rudraksha.
On choisit sa pierre selon les propriétés qui lui ont été attribuées : la Turquoise connue comme la pierre du ciel a la propriété d’équilibrer et d’aligner les chakras ; l’Agate offre la particularité de dissoudre certains blocages, etc. Ainsi, par exemple, le « Prosperity bracelet » est fait de Jade qui est réputé pour apporter sagesse, paix et harmonie. Il est associé à des pièces de monnaie chinoises vieilles de 100 à 500 ans, un ancien outil pour attirer l’abondance et la chance.
En portant les pierres semi-précieuses en bijoux, celles-ci stimuleraient les chakras, la zone du plexus solaire, du coeur, de la gorge s’il s’agit d’un collier. Quant aux boucle-d’oreilles, elles stimuleraient l’intuition, la clairvoyance et le sens artistique.