Les matches décisifs comptant pour les 14es Championnats Vital se sont tenus hier à Petit Camp. En U10 garçons, nous connaissons déjà les finalistes. Opposé  à Dylan Dulthummon, Johaan Randriamanalina a fait la différence, l’emportant en trois sets (4-1, 2-4 et 4-1) alors que dans l’autre demi-finale, Jake Lam a pris la mesure de Lucas Lai en trois manches (5-4, 4-5 et 5-3). Les finalistes en U18 sont par ailleurs connus depuis mardi dernier. Ce sont Thavish Ramyead et Aaron Rawa qui en découdront.
Chez les filles de moins de 12 ans, les tickets pour la finale ont également été octroyés hier. Théa Wong a battu Anaïs Gaillard en deux sets, 7-5 et 6-2 et affrontera lors de l’ultime rencontre Sarah Introcaso. Cette dernière a facilement dominé Andrea Foo Kune, 6-2 et 6-1. Dans les tableaux phares du tournoi, soit les simple dames et messieurs, les finalistes seront connus aujourd’hui. Après les quatre derniers matches comptant pour les préliminaires, les quarts de finalistes ont été désignés hier. Le Suisse Marco Lushsunger a pris la mesure de Christopher Kwo en deux sets, 6-0 et 6-2.
Marco Lushsunger affrontera aujourd’hui Adam Ramasawmy. Dean Dulthummon a pour sa part battu Reetesh Newaj en deux manches 7-6 (3) et 6-3 et croisera le fer avec le Polonais Lucasz Skowronski. Jean-Richard Randriamanantsoa affrontera quant à lui le Russe Yann Syrov qui a dominé Ryan Wong (4-6, 7-5 et 7-5). Hemanshu Rambojun poursuit son petit bonhomme de chemin, lui qui a obtenu son ticket pour les quarts après avoir pris la mesure d’Abdullah Toorawa, 6-1 et 6-0. À titre d’information, les quarts de finale débuteront à 9h. Les demi-finales de ce tableau seront par ailleurs  pour le même jour à 13h30.
Les demi-finales du simple dames se joueront à 10h30. Après une victoire en trois sets contre Zara Lennon (3-6, 7-6 (4), 6-1), la tenante du titre, Astrid Tixier, défiera cette fois par Maelyn Chan Tam Neng. Amélie Boy et Shannon Wong s’affronteront pour la deuxième place en finale.