Ils sont quatre Mauriciens à avoir obtenu leur ticket pour les Championnats d’Afrique juniors qui se tiendront du 3 au 14 avril au Caire en Egypte. Il s’agit de Shannon Wong (U16 filles), Dylan Foo Kune et Julien Min Fa (U16 garçons) et Amélie Boy (U14 filles) qui se sont donc classés parmi les sept meilleurs de leur catégorie respective, à l’issue des Championnats d’Afrique australe qui se sont tenus à Windhoek en Namibie. Il est fort possible que Maurice soit représentée en terre égyptienne par deux autres éléments. En effet, selon les informations disponibles, Eugénie Lim Ah Tock et Maelyn Chan Tam Neng ont de fortes chances de bénéficier de wild cards. Une confirmation à ce sujet est attendue de la part de l’International Tennis Federation (ITF).
Lim Ah Tock devra surtout sa présence au Caire du fait que trois Namibiennes se sont classées devant elle. Et le règlement stipule qu’un pays ne peut être représenté par plus de deux éléments dans une catégorie.
La meilleure prestation côté mauricien aux championnats d’Afrique australe qui ont pris fin le samedi 14 janvier, est à mettre à l’actif de Shannon Wong. Celle-ci est parvenue jusqu’au stade des demi-finales. Wong a courbé l’échine face à la Sud-Africaine Theresa Van Zyl qui était la tête de série numéro 1 du tableau et finira quatrième de la catégorie.
En masculin, Foo Kune a terminé à la sixième place et Min Fa à la septième après avoir été battus en quarts de finale. Le premier nommé s’est fait dominer par le Sud-Africain Loyd Harris, tandis que le second a été sorti par la tête de série numéro 1, Sud-Africaine elle aussi, Courtney Lock.
En U14 filles, bien que battue au stade des quarts de finale par la Zimbabwéenne Keren Muswere, la Mauricienne Amélie Boy a assuré son visa pour l’Egypte en terminant à la sixième place au classement final.
Par contre, Eugénie Lim Ah Tock (U16 filles) et Maelyn Chan Tam Neng (U14 filles) n’ont pu se classer parmi les sept premières de leur catégorie respective. Lim Ah Tock a pris la 9e place du classement après avoir été éliminée au 2e tour après un bye d’entrée. Quant à Chan Tam Neng elle s’est inclinée en quarts face à la Mozambicaine Claudia Sumaia pour prendre la 8e place au classement.
En U14 garçons, les deux Mauriciens engagés n’ont pas été en mesure de se classer parmi les sept meilleurs, Dean Dulthummon terminant 9e et Hemanshu Rambojun juste après.