Huit joueurs représenteront Maurice aux Championnats juniors d’Afrique Australe de tennis. Ils mettent le cap sur Windhoek en Namibie le 6 courant et seront de retour à Maurice le 15. Les huit Mauriciens engagés sont Julien Min Fa et Dylan Foo Kune en  moins de 16 ans garçons, Shannon Wong et Eugénie Lim Ah Tock en moins de 16 ans filles, Hemanshu Rambojun et Dean Dulthummon en moins de 14 ans garçons et Amélie Boy et Maelyn Chan Tam Neng en moins de 14 ans filles. On notera qu’Emmanuelle de Beer (U16 filles) a dû déclarer forfait étant encore en arrêt suite à des pépins physiques.
Ce tournoi est, comme on le sait, qualificatif pour les Championnats d’Afrique juniors. La délégation sera dirigée par le Directeur Technique National (DTN), le Kenyan George Oyoo. Les sept premiers de chaque catégories obtiendront leurs billets pour cette compétition qui aura lieu au Caire en Egypte du 3 au 14 avril.
Il est à noter que l’entraînement en commun de la sélection mauricienne a débuté mardi dernier au centre national de tennis à Petit Camp sous la direction de George Oyoo. Le reste de l’équipe attendait le retour au pays de Julien Min Fa qui est rentré de France vendredi d’avant.
L’objectif cette année encore, sera de qualifier un maximum d’éléments pour les championnats d’Afrique juniors.
En 2011, Maurice avait qualifié six pour cette compétition. Cinq joueurs avaient obtenu leur billet en terminant parmi les sept premiers de leur catégorie lors des Championnats d’Afrique australe soit Dylan Foo Kune, Julien Min Fa (U16 garçons), Emmanuelle de Beer, Shannon Wong (U16 filles) et Rachel Bardet (U14 filles). Hemanshu Rambojun (U14 garçons) avait, quant à lui, obtenu une wild card. Celui-ci avait terminé 10e de sa catégorie.