De nouveaux défis pour les jeunes raquettes en attendant la double manche du circuit ITF juniors U18 à Maurice le mois prochain. Ils sont au moins six joueurs à avoir mis le cap sur l’Afrique du Sud, certains  pour participer à deux tournois juniors ITF U18 grade 4, le premier étant prévu du 17 au 21 juillet à Johannesburg et le suivant du 24 au 28 juillet à Pretoria.
Si Ryan Wong et Shannon Wong ont rallié Johannesburg samedi, ils ont été rejoints depuis hier par Dylan Foo Kune. Mais Emmanuelle et Amaury de Beer ainsi qu’Amélie Boy auraient également fait le déplacement pour s’aligner à des tournois en Afrique du Sud, avons-nous appris. Le Wanderers ITF (grade 4), premier tournoi de cette tournée, a débuté hier avec les phases qualificatives en masculin et féminin. Celles-ci prennent fin aujourd’hui avant le début des hostilités demain pour les joueurs mauriciens concernés. Le tournoi se joue sur dur au Wanderers Sports Club North Road.
Les joueurs étrangers les mieux classés des tableaux du simple hommes et simples dames sont nommément le Burundais Guy Orly Iradukunda (233e mondial), les Sud-Africains Okkie et Français Kellerman (249e et 308e), le Kenyan Ismaël Changawa Ruwa (308e) ainsi que le Sud-Africain Lloyd George Harris (348e), les Namibiennes Lesidi Sheya Jacobs (157e) et Liniques Theron (853e), les Sud-Africaines Janet Koch (164e) et Theresa Van Zyl (203e) et l’Egyptienne Habiba Lesheen (323e). Dylan Foo Kune (659e), Ryan Wong (1115e) et Shannon Wong (853e) ont été acceptés en 12e, 22e et 14e positions de préférence respectivement sur la liste.  
Aussitôt après cette mise en jambes, les Mauriciens enchaîneront le Gauteng North Junior ITF au Groenkloof Tennis Stadium prévu à Pretoria toujours sur la même surface. Toutefois, après ce deuxième tournoi, Dylan Foo Kune, Emmanuelle et Amaury de Beer devraient poursuivre leur tournée au Zimbabwe où ils s’aligneront à deux autres tournois ITF U18, a-t-on indiqué. C’est dire que les jeunes sont bien décidés à mettre les bouchées doubles en vue des deux manches du circuit ITF juniors à Maurice. Le premier étant prévu du 17 au 24 août et l’autre du 24 au 31 août à Petit Camp.