Le week-end dernier, Amaury de Beer a, une fois de plus, évolué sur la terre battue à Longwood Run, et a remporté ce tournoi local, dans la catégorie U16. Pour y parvenir, Amaury a eu à faire face à deux adversaires de taille : le gaucher Radu Hristache et le Russe Ivan Liuda.  Deux matches qui auraient pu prendre une autre tournure si notre compatriote n’avait pas fait preuve de détermination, de consistance et d’agressivité.
Son premier match, contre Radu Hristache, fut très disputé et se termina sur le score de 6/4, 7/6 (4). Amaury de Beer est rentré très tot dans ce match, déterminé à ne  faire aucun cadeau à son adversaire.  Il est resté solide et consistant parvenant à emmener Hristache à faire la faute.  A 5/4,  il a joué un jeu très convaincant, ce qui lui a permis de boucler ce premier set.  Le 2ème set fut une autre lutte entre les deux joueurs, ni l’un ni l’autre ne parvenant à breaker son adversaire.  Bien qu’il n’ait pas réussi à prendre avantage des balles courtes, Amaury a fait la différence dans le tie-break en l’emportant  7-4 !
Une heure et demie plus tard, il était de nouveau sur le court, cette fois avec comme adversaire le talentueux Pati Daniel de la République Tchèque. Une fois de plus, le Mauricien a déployé du beau tennis et a profité des erreurs de son adversaire pour enlever le premier set sans difficulté 6/2.  Dans le second, il mène rapidement 5/0 avec un tennis spectaculaire, finissant les points au filet et alors que le match semble tirer à sa fin, avec deux balles de match, voilà qu’il perd sa concentration et perd ce jeu.  Son adversaire profite de ce moment pour relever son jeu, et bien vite le score revient à 5/4 avec des fautes directes d’Amaury.  Il sert pour le match. A 30/30 il se reprend et finit le match 6/4.
La finale se jouait le dimanche matin à 9h, contre un jeune joueur russe prometteur, Ivan Liuda.  Le match s’annonçait disputé.  Amaury a déployé un jeu offensif dès le début, construisant ses points, et pris de l’avance menant 4/2. Un mauvais jeu de service ramena le score à 4/3 et avec un adversaire robuste et qui se battait sur chaque point, Amaury s’est retrouvé mené 4/5 pour perdre le premier set 4/6.  Montrant des signes de fatigue, Amaury a dû aller chercher loin au cours du 2ème set, travaillant dur sur chaque point.  A 4/4, Amaury break son adversaire et remporte son service pour ramener le score à un set partout !
Comme c’est autorisé dans la plupart des tournois, à 1 set partout, Amaury avait droit à 3 minutes de coaching et s’est donc rendu vers son Coach Mary Pierce pour recevoir ses conseils avant ce super tie break. Bien que ce tie break était très disputé, Amaury a fait preuve de  patience, travaillant point par point et il finit par le remporter 10/7 !
«J’étais soulagé d’avoir gagné ce dernier point… je ne me sentais pas en forme comme dans les matchs précédents… je suis content d’avoir quand même réussi à aller jusqu’au bout » Une belle victoire pour Amaury qui non seulement s’approprie le titre, mais reçoit son premier « prize money ». «Ces trois matchs lui ont été bénéfiques et sont riches en expérience pour lui », commente Jonathan Rosnovanu, travelling coach et sparring partner du joueur.  Pour sa part, Mary Pierce se dit très satisfaite des progrès constants d’Amaury non seulement sur le plan tennistique, mais aussi par rapport à son attitude sur le terrain. Outre le titre, le Mauricien s’est offert sa première prime dans un tournoi.