Les matches du week-end ont été décisifs pour les raquettes mauriciennes engagées à la première manche du circuit ITF-CAT U12/U14 au centre de tennis de Petit Camp. C’est ainsi que Kenny Ah Chuen et Jason Ah Chuen ont validé leur place dans le dernier carré en U14 garçons, alors qu’Amélie Boy est allée plus loin en atteignant sa deuxième finale consécutive en U14 filles après celle de l’an dernier.
Dans un duel 100% mauricien contre Shaheel Busguth, Kenny Ah Chuen s’est logiquement imposé 6-1, 6-1 pour accéder à sa deuxième demi-finales après avoir remporté le titre en U12 l’an dernier. Il affronte aujourd’hui en demi-finale le favori du tableau, le Malgache Miary Zo Rakotondramboa, dans un match qui s’annonce fort disputé. Par contre, Jason Ah Chuen (2) est sorti victorieux de son duel l’opposant au Réunionnais Marius Bigel 6-2, 6-1 et affronte aujourd’hui le Libyen Snad Alashheb, classé n°4 du tableau, pour une place en finale. Se converge-t-on vers une finale à la mauricienne demain ? Attendons le verdict.
En U14 filles, Amélie Boy a tenu son rang de n°1 du tableau en se qualifiant 6-1, 6-0 aux dépens de Catherine Roche (Réu) pour la finale. Dans l’autre moitié du carré, Zara Lennon a cédé 3-6, 3-6 face à la Malgache Sariaka Radilofe. Béatrice Min Fa, qui était la 3e Mauricienne en lice pour les demi-finales, a elle aussi chuté plus lourdement 1-6, 2-6 face à Catherine Roche. Demain donc en finale, Amélie Boy défiera la Malgache Sariaka Radilofe pour son deuxième titre d’affilée.
Dans les deux tableaux des U12, force est de constater que les Mauriciens n’ont finalement pas pesé lourd, car aucun d’entre eux n’a pu se hisser jusqu’en demi-finales tant en masculin qu’en féminin. Niels Hartmann s’est incliné 4-6, 1-6 face au Libyen Ibrahim El Amami en quarts, tout comme Théa Wong You Cheong face à la Réunionnais Anita Huttelier 1-6, 0-6. Celle-ci est même venue à bout de la favorite du tournoi, la Malgache Tsariniaina, 6-2, 6-0, en demi-finale et sera donc aux prises avec sa compatriote Lara Oudin demain en finale.
Amélie Boy en duo avec la Malgache Sariaka Radilofe a aussi atteint la finale du double U14 filles. En U12 garçons, le tandem Niels Hartmann-Sabastien Liu a assuré sa place en finale, alors qu’en U14, la paire Jason Ah Chuen-Anthony Kwok jouera également pour le titre demain.