Lors de la 12e édition des Masters U 14 de la Confédération Africaine de Tennis (CAT) déroulée le mois dernier à Biel Suisse, la Mauricienne Amélie Boy y a pris la 7e et dernière place au classement féminin. Elle a concédé trois défaites dont deux en phase de poule.
Ces Masters U 14 de tennis se sont déroulée pour la première fois hors du continent africain suite à un accord de coopération entre la CAT et Suisse Tennis. Il avait réuni les six meilleurs joueurs africains garçons et filles au classement de la catégorie ainsi que les vainqueurs et finalistes des 35es championnats d’Afrique juniors déroulés en avril au Caire, Egypte. Le tournoi s’est joué du 21 au 23 novembre au Centre national de tennis de Suisse.   
19e au classement final des U 14 filles des championnats d’Afrique juniors, Amélie Boy était aussi la seule des six joueurs mauriciens présents au Caire à représenter Maurice en Suisse. Figurant dans la poule B, elle y a termine 3e avec deux défaites concédée contre l’Egyptienne Lamis El Hussein (2-6, 2-6) et contre la Sud-Africaine Zani Barnard (6-1,6-0) avant de s’incliner 4-6, 1-6 dans le match comptant pour la 6e et 7e place contre la Burundaise Mariam Mujawimana.
Le titre féminin est revenu en deux sets 6-0, 6-3 à la Marocaine Zeineb El Houari. Celle-ci s’avera trop forte pour la Malgache Randy Randrianasoloson, vainqueur de la 2e étape du circuit ITF-CAT U 12/U 14 disputée en octobre à Maurice. La Sud-Africaine Zani Barnard compléta le podium en s’imposant 6-1,6-4 contre l’Egyptienne  Lamis El Hussein tandis que l’Ivorienne Adomon Marie-Ange Sia termina 5e aux dépens de la Burundaise Mariam Mujawimana 6-3, 6-0.
En masculin, le tournoi s’est déroulée en une poule simple de cinq joueurs. Le Sud-Africain Calvin Jordaan termina en tête avec quatre victoires contre trois à Mohamed Aboulkassem (Egy), deux à Isaac Nortey (Gha) et un à Saidi Nkurunziza (Bur) alors que son compatriote Shabani Kabura complète la poule  sans aucune victoire.   
Depuis mardi dernier, le 11 décembre, Amélie Boy occupe la 7e place en U 14 filles au classement de la CAT. Maelyn Chan Tam se classe 18e et Olivia Robert 34e.
En masculin, Dean Dulthummon est 12e, Hemanshu Rambojun 17e, Amaury de Beer 44e, Jason Rogers 74e, Brandon Lim Von Kee 143e et Christopher Wong To Wing 143e.