L’Appleby Open sera le tournoi qui va clôturer le calendrier 2011 de la Mauritius Tennis Federation (MTF). Il débutera aujourd’hui pour prendre fin le 18 courant. Lors de la conférence de presse organisée pour présenter le tournoi, jeudi au siège d’Appleby, Mike Wong, président de la MTF, s’est réjoui du nombre d’entrées enregistrées.
« Nous avons eu 173 entrées, c’est très bien au vu de la période à laquelle se tient le tournoi. Je voudrais remercier le sponsor qui a mis le paquet cette fois en proposant notamment des cash-prizes aux vainqueurs. Beaucoup d’étrangers sont inscrits dont des Malgaches, Français, Polonais et un Seychellois sur lequel son pays compte énormément », a indiqué Mike Wong.
Le Directeur Technique National (DTN), George Oyoo, qui agira comme directeur du tournoi, a fait ressortir que ce tournoi sera une bonne occasion pour les jeunes joueurs d’avoir un frottement avec des adversaires plus expérimentés. « C’est une opportunité pour les jeunes d’évoluer contre les seniors. Ils en tireront bénéfice. Nous espérons voir un bon niveau de tennis », a-t-il déclaré en précisant qu’une demi-journée de Play and Stay sera organisée le jour des finales à l’intention des petits âgés entre 6 et 10 ans. C’est Bernard Thomas qui supervisera le tournoi. Selon lui, « le spectacle sera au rendez-vous ».
Gilbert Noël, partenaire chez Appleby, a dit sa joie de parrainer ce dernier tournoi de l’année. « Nous en sommes à la quatrième édition de l’Appleby Open. Nous sommes très heureux de sponsoriser ce dernier tournoi de l’année. Nous avons contribué un total de Rs 180,000 dont Rs 60,000 reviendront aux vainqueurs sous forme de cash-prizes », a-t-il indiqué.
Ainsi, les vainqueurs en simple hommes et dames recevront Rs 15,000. Les finalistes recevront Rs 7,000.
Ceux qui remporteront le double hommes et le double dames obtiendront Rs 2,500 et les finalistes Rs 1,500.
Les autres catégories au programme sont U10, U12, U14, U18, double junior et double mixte plus de 35 ans.