Enzo Couacaud reste toujours en lice à la fois en simple et en double hommes des Internationaux juniors de tennis d’Australie. Hier, il n’a pas tremblé face au Coréen Ku Keon Kang (48e mondial), s’imposant 6-1, 6-3, comme la veille pour son entrée en matière. Il abordera demain le 3e tour contre l’Australien Thanasi Kokkinakis pour une place en quarts de finale.
Contre le Coréen Ku Keon Kang, Enzo Couacaud a bouclé son match avec une fiche technique composée d’une ace et de deux double fautes. Lors du premier plié en 24 minutes, il a réussi 61% de ses premières balles de service pour 86% de points gagnants. Il s’est aussi offert 7 balles de break et en a converti 4. Il a enlevé le second set en 30 minutes pour achever le match en moins d’une heure.
Avec son partenaire du double hommes, l’Italien Stefano Napolitano, ils ont validé leur place en quarts de finale aux dépens des Australiens Jacob Grills et David Guccione, 6-3, 6-4. Le Mauricien a livré son match de double une heure et demie après avoir remporté celui du simple hommes. Mais leur duel au prochain tour s’annonce rude notamment contre une nouvelle paire australienne composée de Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis. Ce dernier est l’adversaire de Couacaud demain en simple hommes.
Il est à noter que la paire favorite du double hommes composée du Croate Borna Covic et du Serbe Laslo Djere a d’ores et déjà pris la porte de sortie, se faisant éliminer hier 6-2, 3-6, 7-10 par la paire composée du Russe Karen Khachanov et du Croate Franko Miocic. Idem pour les paires n°7 et n°3 qui n’ont pas fait long feu.
Une victoire contre Thanasi Kokkinakis demain en simple va propulser Enzo Couacaud tout droit vers le choc qui devrait l’opposer au n°2 du tableau, l’Italien Gianluigi Quinzi, si ce dernier sort victorieux de son duel contre le n°16, le Canadien Hugo Di Feo. Ce sera alors le premier match de vérité pour Couacaud dans ce tournoi de grade A. Autrement, l’échec de Quinzi au 3e tour ne devrait constituer qu’une ouverture inespérée pour lui vers le dernier carré.