Le Mauricien Amaury de Beer a bénéficié d’une wild card pour les Nike Junior Tour International Masters. Il devait jouer son match du premier tour hier soir. Il faut préciser que ce tournoi qui se tient au Club Med de Port St Lucie en Floride, est très prestigieux. Cette année, à l’occasion de sa 15e édition, 143 joueurs et joueuses venant des 35 nations du monde sont inscrits.
En dehors des matches, un programme exceptionnel est préparé à l’intention de ces jeunes de 12 à14 ans afin d’en faire un moment inoubliable.
L’ouverture officielle de l’évènement s’est faite jeudi, à 19h au cours d’un cocktail tropical au Calm Pool et les joueurs y ont assisté tous en T-shirt « Nike » offerts pour l’occasion par l’équipementier. Pour en revenir à Amaury de Beer, il devait affronter le no 2 de la Grande Bretagne dans sa catégorie (U12), Dominic West. Celui-ci a fait partie de la première équipe U12 ayant représenté la Grande Bretagne en finales du Championnat d’Europe (Nations Cup)  et  a aussi remporté le Nike Junior Tour pour sa catégorie dans son pays.
En cas de victoire, Amaury de Beer affronterait le gagnant du match opposant le Belge Simon Goffart au Chilien Mattias Nicholas Soto Carmona.  En cas de défaite, le Mauricien prendra part aux consolantes.  
« C’est avec grand intérêt que nous suivons le déroulement du tournoi jour après jour. Selon les informations reçues, l’organisation est comme celle d’un tournoi de pros et rien n’a été laissé au hasard.  Nous sommes très reconnaissants à Nike d’avoir accordé cette wild card à Amaury et de le prendre en charge durant toute cette semaine.  Ca sera pour lui certainement une expérience inoubliable et il en retiendra bien des leçons », indique Philippe de Beer, père du joueur.