La 12e édition de l’Anglo-Mauritius Terre Battue Championship hier après-midi au Rose-Hill Club. Les deux finales les plus attendues en simple hommes et simple dames ont vu les victoires respectives du Malgache Jacob Rasolondrazana et de la Mauricienne Astrid Tixier. Le premier nommé a battu son compatriote Jean Richard Randriamantsoa en deux sets 7-6, 6-1. Astrid Tixier a, pour sa part, dominé Amélie Boy en deux sets également : 6-1, 6-2.
En simple hommes, Jacob gagna le toss et choisit de servir et mena 1-0 sur son service. Jean-Richard égalisa à un jeu partout et allait mener jusqu’à quatre jeux à un. Jacob allait alors refaire son retard pour égaliser à quatre jeux partout. A partir de là, les deux finalistes devaient chacun remporter leurs jeux de service et le score allait évoluer à six jeux partout. Place alors au tie-break que Jacob remporta sept points à trois. Au second set, Jacob allait démarrer en trombe pour mener cinq jeux à rien. Au moment de servir pour le match, il allait commettre cinq fautes directes et laisser le sixième jeu à Jean Richard. Toutefois, Jacob allait se montrer maître du court ‘Sybil Hugnin du Mée’ en breakant Jean Richard sur un jeu blanc pour s’imposer en deux sets 7-6 et 6-1 en 1h15 de jeu.
Chez les dames, Amélie remporta le toss et choisit de servir. Toutefois, Astrid allait breaker d’entrée pour mener 1-0. Elle confirma son break et réalisa même le double break pour mener trois jeux à zéro. Au quatrième jeu, Amélie devait prendre le service d’Astrid pour revenir à trois jeux à un. Toutefois, Astrid se détacha pour remporter le premier set sur le score de 6-1. Au second set, Amélie breaka Astrid d’entrée de jeu mais cette dernière s’imposa sur le service de son adversaire pour égaliser à un jeu partout. Au troisième jeu, Amélie breaka à nouveau Astrid qui égalisa à deux jeux partout sur le service de son adversaire. Astrid mena trois jeux à deux sur son service et s’imposa en deux sets : 6-1 et 6-2 en 1h35 de jeu.
Jacob Rasolondrazana, vainqueur en simple hommes pour la deuxième année consécutive, a fait part de sa «fierté de pouvoir retenir mon titre. J’ai pris du temps avant de rentrer dans mon match et Jean-Richard avait vite fait de prendre le jeu à son compte. A partir de 4-1 pour Jean Richard, je me suis dit qu’il fallait que je sois plus agressif dans mon jeu. A égalité à 4-4, j’étais vraiment lancé et le deuxième set s’est révélé moins difficile. Je félicite Jean Richard Randriamantsoa pour sa prestation lors de la finale. Je tiens à remercier personnellement l’Anglo-Mauritius car l’Anglo-Mauritius Terre Battue Championship, pour moi,  est devenue l’épreuve phare de la saison et bien sûr je reviendrais pour tenter une troisième victoire consécutive l’année prochaine.»
Quant à Astrid Tixier, vainqueur en simple dames, c’est la satisfaction qui prime. «Je suis comblée par cette victoire. Je m’attendais à un match très compétitif d’autant qu’Amélie a énormément progressé dans son jeu. D’ailleurs le résultat ne reflète pas réellement l’intensité du match. Cependant, j’ai su imposer mon rythme et construire mon jeu pour remporter cette finale sur terre battue. Je remercie tous ceux qui sont venus me soutenir», a fait ressortir la championne dans un communiqué envoyé par Blast Communications.