Le jeune et talentueux tennisman, Amaury de Beer, 14 ans, a participé aux Bollettieri Championships qui se sont tenus au IMG Academy à Brandenton (Floride) lors du week-end écoulé. Un tournoi USTA de niveau 7 où il s’est brillament distingué en montant sur la plus haute marche du podium en U16.
Dans un tableau de 46 participants, Amaury de Beer figurait dans la partie haute du tableau, et joua au premier tour contre l’Américain William B Meister qu’il élimina sur le score de 6/0-6/0. Le deuxième tour s’annonçait difficile ayant en face de lui le jeune Indien Abhimanyu Vannemreddy,tête de série no 1 du tournoi.  Au premier set, mené 1/3, Amaury de Beer s’accrocha, joua un jeu agressif et solide, et revint à 2/3 mais se retrouva en difficulté à 3/5 . Loin de se laisser décourager, De Beer n’a pas lâché prise, et réussit non sans peine, à égaliser pour ensuite remporter le premier set 7/5 avec des jeux disputés!
Au deuxième set, les choses se passent très vite, et Amaury voit le set presque filer entre ses mains pour se retrouver à 1/5, avec Abhimanyu Vanemreddy à quelques points du 2ème set. Le Mauricien a alors mené un combat de gladiateur, s’accrochant point par point, pour remonter à 5 jeux partout pour ensuite s’imposer 7/5 dans le 2ème set !  Jeu, Set et Match… Le Mauricien crée ainsi la surprise en éliminant sur son passage la tête de série no 1. En huitième de finale, bien que son adversaire M. Armendariz avait un bon jeu, il ne put rien faire contre Amaury, très solide, qui s’imposa dès le début du match en le dominant pour finir sur le score de 6/0 6/1!
Ayant atteint les quarts de finale, Amaury s’est alors retrouvé face à Russel Benkaim, un jeune joueur très talentueux, plus fort que lui ce jour-là, et qui remporta le match sur le score de 6-1, 6-1 !  Russel fut celui qui remporta la finale en 3 sets contre la tête de série no 3, le jeune Danilo Gjukoviki. L’équipe se dit très encouragée par la performance d’Amaury dans cette catégorie car étant encore petit de taille, il doit affronter des adversaires bien plus grands et plus forts que lui physiquement. Bien que limité à 8 à 10 heures de tennis par semaine suite à sa blessure au genou en 2010, Amaury de Beer continue à beaucoup s’investir lors de ses entraînements et dans ses séances physiques, avec des résultats encourageants.
Il est à noter que la semaine précédente, Amaury de Beer avait remporté le G.T. Bray Jr. Slam, tournoi USTA niveau 7, dans sa catégorie d’âge (U14). Il reste en Floride jusqu’à la mi-décembre où il poursuivra ses entraînements et s’alignera dans plusieurs tournois USTA.