Selon les derniers résultats disponibles, Ryan Wong et son partenaire du Malawi Chisomo Lumeta n’ont pu se qualifier pour les demi-finales du double hommes disputée mercredi. Ils ont buté sur la paire n°6 du tableau composée de William Bushamuka (COD) et I. Mzai (Ken), qui l’ont emporté 6-2, 6-1.
Engagé en matches de classement comptant pour les 17e aux 24e places, Ryan Wong a perdu 3-6, 5-7 contre le Lesothan Lebelo Mosehle. Il affrontait hier le Marocain Youssef Tamimount (25e-32e places), qui était 11e joueur classé dans le tableau final. Dans les matches situés entre les 33e-36es places, Julien Min Fa et Hemanshu Rambojun ont gagné deux matches chacun pour se retrouver en demi-finales. Le premier était opposé aujourd’hui au Nigérian Emmanuel Audu, alors que l’autre devait affronter l’Égyptien Sherif Youssef. Au tour précédent, Emmanuel Audu avait dominé le Mauricien Dylan Foo Kune 6-2, 6-3. Ce dernier se retrouve donc parmi les joueurs engagés dans les matches comptant pour les 41e- 48es places.
En féminin, Shannon Wong n’a pu se qualifier pour les demi-finales des matches comptant pour les 17e-24es places. Elle s’est inclinée 6-1, 2-6, 5-10 contre Nicole Dzenga (Zimb) après avoir pris la mesure de la Tunisienne Mouna Jebri 6-4, 3-6, 10-8. Shannon Wong joue désormais pour une place entre les 21e et 24e places. Elle était aux prises hier avec la Marocaine Ghita Benhadi.
De son coté, Emmanuelle de Beer était opposée hier en demi-finales à la Sud-Africaine Louise-Mare Botes pour espérer terminer dans les 17e-24e places. Elle s’est défait d’entrée de T. Tshatedi (Zimb) 6-3 (abn), puis de Mariam Mujawaimana (Bur) 4-6, 6-1, 10-2.