Les championnats nationaux de tennis UBP ont à peine débuté qu’apparaissent déjà les finalistes du simple dames. Et c’est un remake opposant Astrid Tixier à Sharlyn Chan Tam Neng qui sera à l’affiche le 21 courant au centre de Petit Camp. On se souvient que les deux joueuses s’étaient affrontées samedi dernier en finale sur la terre battue du Club de Rose-Hill et Tixier s’était imposée 6-4, 6-2.
Tixier sera de loin la favorite pour un sixième titre dont cinq d’affilée. Après la soeur cadette le samedi 7 novembre, elle a cette fois pris la mesure de Maelyn Chan Tam Neng en quatre jours d’écart pour s’inscrire à la finale. Dans l’autre match, Sharlyn Chan Tam a disposé de Céline Wan Min Kee 6-2, 6-3. La gagnante de la finale empochera un beau cadeau de fin d’année, soit Rs 10 000, et la finaliste Rs 5 000.
En revanche, le titre en simple hommes est loin d’être joué. Mais l’un des deux quarts de finale disputés le dimanche 8 novembre a enregistré une petite surprise avec la chute de la tête de série n°2, le junior Hemanshu Rambojun. Matteo Zinno est passé par là pour s’imposer 6-2, 7-6 (5). Rambojun s’était distingué dans le tournoi précédent sur terre battue en double mixte et double garçons.
Kenny Ah Chuen a émergé dans l’autre quart de finale aux dépens de Tristan Lagesse 0-6, 6-4, 6-2. Vendredi, Ryan Wong a disposé de Shaheel Busguth 6-1, 6-0 pour entrer dans le dernier carré. Idem pour Adam Ramasawmy (1) qui a validé sa place 6-1, 6-4 aux dépens de Christopher Fok Kow.
Dans les autres tableaux, le tournoi a rendu son verdict en U18 filles, Alison Li You Voon, Meina Lin Wei et Julien Chung How terminant dans l’ordre au classement final. En U8, 10, 12, 14 et U16 garçons, les finalistes émergeront ce week-end.