Le temps pluvieux a causé le renvoi d’un certain nombre de matchs qui devaient avoir lieu dimanche au centre de tennis de Petit Camp lors des Championnats nationaux UBP. Les premiers tours du tableau progressif du simple hommes ont rendu leur verdict et c’est Lucas Lai Fat Fur qui a émergé aux dépens d’Érick Totozafy. Il affrontera samedi en quarts de finale Thomas Clark.
Aujourd’hui, le gagnant du match mettant aux prises William Ah Fong à Shaheel Busguth croisera le parcours de Kenny Wong dans l’autre quart de finale prévu samedi toujours. Passé ce cap, ce sont les deux principales têtes de série, en l’occurrence Amaury de Beer (1) et Anthony Kwok (2), qui entreront en scène le dimanche 19 courant avant la finale prévue le 25 novembre.    
Ailleurs, Heyvish Bholah est d’ores et déjà sûr de s’imposer en U8 garçons, ayant remporté ses deux matchs contre Alexandre Koster et Alexandre Thevenet. En U18, Anthony Kwok se retrouve lui en finale au moyen d’un seul match remporté 6-3, 7-5 aux dépens de Shaheel Busguth. L’autre place de finaliste se jouera entre Thomas Clark et le gagnant du duel opposant Jeffrey Pang à Sébastien Liu. Dans les autres catégories, les matchs avancent moins rapidement.
En féminin, où les tableaux sont nettement moins étoffés, les matchs ont débuté en U8, U10, U12 et U14. Ceux du simple dames et U16 ont débuté cette semaine. Par contre, une finale directe opposera Andrea Foo Kune à Sharlyn Chan Tam Neng le 19 courant pour le titre en U18. Notons qu’elles sont sept joueuses en lice pour le titre du simple dames, les trois principales prétendantes étant Zara Lennon, Astrid Tixier et Sarah Introcaso.