Battue 2-6, 1-6 par Amélie Boy à Tennis Nord lors du précédent tournoi Emcar, Shannon Wong a pris sa revanche 6-3, 6-4 le week-end dernier au centre de Petit Camp pour valider sa place en finale du simple dames du tournoi Vital. Elle devrait, sauf surprise, croiser le fer avec Astrid Tixier en finale prévue le 20 courant.
Un seul match aura suffi à Shannon Wong pour qu’elle atteigne la finale dans ce tableau très clairsemé. Il reste donc à Zara Lennon et Sharlyn Chan Tam Neng de s’affronter dans l’unique et seule explication qui compose ce premier tour du simple dames pour connaître la gagnante qui aura la charge de défier Astrid Tixier pour une place en finale contre Wong.
Dans le tableau du simple hommes, par contre, les premiers tours ont servi les intérêts des joueurs moins bien classés. On note que Jonathan Rosnovanu est le seul à avoir franchi les trois tours précédents pour entrer en quarts de finale. Mais il se retrouvera au prochain tour face au n°1, le Malgache Jacob Rasolondrazana.
Les trois autres rescapés des tours précédents sont Marcin Majchrak, Yannick Thomas et Adam Ramasawmy. Majchrak sera aux prises avec Kenny Ah Chuen pour une place en quarts de finale, tandis que Thomas et Ramasawmy seront opposés à Christopher Kwo On Yuen et au Suisse Marco Luchsinger respectivement. Les trois autres têtes de série du tableau sont Ryan Wonf (2), Jean-Richard Randriamanantsoa (3) et le Polonais Lukasz Skowronski (4).