Classé n°2, Christopher Fok Kow et le seul mauricien à se retrouver aujourd’hui en phase finale du simple garçons des U14 de la première étape du circuit ITF-CAT U12/U14 qui a débuté samedi à Petit Camp. Il fait face au Seychellois Damien Laporte, un habitué du rendez-vous et favori n°1 du tableau.
Les deux trois autres Mauriciens qui se retrouvaient hier encore aux portes d’une finale sont tombés sur plus forts qu’eux, notamment Sarah Introcaso (U14) et Jake Lam (U12), alors que Sébastien Liu a chuté face à Fok Kow 2-6, 1-6 dans le seul duel des demi-finales impliquant uniquement des Mauriciens. Ailleurs, les Malgaches n’ont pas fait de cadeau en plaçant cinq des leurs en finale, soit en U12 et U14 filles et en U12 garçons.
Les triplés Ranaivo ont fait forte impression, notamment les jumelles Narindra et Mialy qui se disputaient le titre en U12 en début d’après-midi, alors que leur frère Toky, classé n°1, affrontait le n°2 du tournoi, le Botswanais Chando Hollenrake.
En U14 filles, la Malgaches Finaritra Andriamadison a causé la surprise en éliminant en demi-finales la n°1, la Botwanaise Tshegofatso Tsiang, 6-1, 6-0. Elle croisait le fer avec sa compatriote Fitia Ravoniandro (2) pour le titre. Les triplés Ranaivo avaient d’ailleurs participé avec succès au même circuit l’an dernier.
Les Mauriciens Sarah Introcaso (U14) et Jake Lam (U12) se sont inclinés hier dans le dernier carré, la première 5-7, 2-6 face à la Malgache Finaritra Andriamadison et l’autre contre le Malgache Toky Ranaivo 2-6, 0-6.
La seconde étape débute demain jusqu’à samedi, jour de la phase finale. Ce double circuit accueille 66 joueurs venant de Madagascar, Namibie, Botswana, des Seychelles, de La Réunion, du Cameroun et de Maurice.