Jason Ah Chuen, Amélie Boy et Zara Lennon ont fait l’essentiel hier pour accéder au carré d’as des U14 de la seconde étape du circuit ITF-CAT qui se poursuit au centre de tennis de Petit Camp. Les deux premiers nommés ont mis deux sets à leurs adversaires alors que la troisième a attendu le 3e set pour se défaire de la Réunionnaise Lola Klore. Son duel aujourd’hui contre la Malgache Sariaka Radilofe, deuxième favorite du tableau, lui offrira peut-être une revanche.
Stoppée 6-3, 6-3 par Radilofe la semaine dernière, Zara Lennon avait été privée d’une place en finale. Et aujourd’hui, leur parcours se croisent à nouveau, le tirage au sort faisant parfois bien les choses. En tout cas, c’est une chance à saisir pour la Mauricienne qui, en cas de victoire, affrontera fort probablement nulle autre qu’Amélie Boy. Cette dernière maintient jusqu’ici fermement son challenge en vue d’enlever son deuxième titre en une semaine. Sauf surprise, elle devrait valider sa place en finale aujourd’hui face à Catherine Roche (Réu). Hier toujours, la Malgache Sariaka Radilofe a accédé aux demi-finales aux dépens de la Mauricienne Sharlyn Chan Tam, 6-2, 6-1, alors que Zara Lennon a sorti 6-2, 1-6, 6-4 Lola Klore (Réu).
En U14 garçons, le vainqueur de la première étape maintient lui aussi son challenge. En effet, Jason Ah Chuen n’est plus qu’à deux matches du titre. Le Libyen Snad Alashhed contre lequel il se mesure aujourd’hui, puis fort probablement le Malgache Miary Zo Rakotondramboa sont les deux derniers obstacles qu’il devra franchir. Mais c’est son nouveau face-à-face avec Rakotondramboa qui promet dimanche en finale. Par contre, le Réunionnais Alexandre Pichon de Bury n’a laissé aucune chance à Kenny Ah Chuen, l’emportant 6-4, 6-2.
En U12 filles, les Réunionnaises Anita Hutellier (1) et Lara Oudin (2) sont également bien parties pour en découdre à nouveau en finale. Elles devront pour cela se défaire des Malgaches Fitia Ravoniandro (4) et Iariniaina Tsantaniony (3). Hier, Lara Oudin a éliminé 6-0, 6-1 Sarah Introcaso, la seule Mauricienne qui était parvenue en quarts de finale sur les quatre en lice au départ.
Par contre, en U12 garçons, Niels Hartmann et Christopher Fok Kow ont surmonté le deuxième tour pour assurer leur place en quarts. Hartmann affronte aujourd’hui le Malgache Toky Ranaivo, les deux ayant échoué à ce stade du tournoi la semaine dernière. Christopher Fok n’en est pas moins sur le gril puisqu’il tape aujourd’hui contre le finaliste de l’étape précédente, le Réunionnais Alexandre Adam de Villiers. En U12, les résultats de la première étape du circuit ont servi à établir les têtes de série de la seconde étape tant en masculin qu’en féminin.