Alors que la phase finale de la seconde étape du circuit ITF-CAT U12/U14 est prévue demain matin au centre national de tennis de Petit Camp, ils sont cinq Mauriciens en lice aujourd’hui pour une place en finale. Il s’agit de Jake Lam, Sarah Introcaso (U12) et Sébastien Liu, Kevan Appasamy et Christopher Fok Kow (U14).
En U14 filles, Céline Wan et Tanya Pyndiah ont quitté le tableau d’entrée, tout comme Sarah Introcaso — meilleur espoir mauricien de la catégorie — qui est passée à la trappe 4-6, 0-6 face à la Malgache Miora Randrianatoani.
Mais Introcaso reste engagée en U12, où elle a été inscrite en position de n°1, alors que la Malgache Narindra Ranaivo, vainqueur de la première étape, se positionne en n°2. Introcaso a atteint hier les demi-finales et fait face aujourd’hui à la Malgache Mialy Ranaivo pour une place en finale. L’autre place de finaliste sera prise par l’une des deux Malgaches qui s’affrontent également aujourd’hui, soit Daniela Tafangy et Narindra Ranaivo.
En U12 filles toujours, Chiara Li, Kelly Leung, Krystina Korten, Ève Gaillard et Shelly Leung ont échoué au premier tour, cette dernière perdant son engagement 4-6, 1-6 face à Malika Ramasawmy.
Dans les tournois masculins, Jake Lam a confirmé sa percée réussie en demi-finales des U12 de la première manche. Il affrontait en fin de matinée pour la deuxième fois en quatre jours le grand favori, le Malgache Toky Ranaivo, qui l’avait dominé 6-2, 6-0, lundi. Ce dernier a expédié sèchement en quarts Axence Acou 6-0, 6-0. Défaite également pour Lucas Lai Fat Fur en quarts de finale contre le Malgache Lanja Rakotozandrini, 2-6, 7-6, 2-6. Mais ce dernier affronte pour une place en finale le Botswanais Chando Hollinrake, qui s’est bien remis de sa maladie .
En U14 garçons, la surprise des demi-finales se nomme Kevan Appasamy. Le Mauricien s’est défait du Botswanais Thato Holmes 6-1, 6-3 et livre bataille aujourd’hui contre son grand rival et tête de série n°2, Christopher Fok Kow, finaliste de la première manche. De son côté, Sébastien Liu, qui a assuré une nouvelle fois sa place en demi-finales, croise le fer avec le vainqueur de la première manche, le Seychellois Damien Laporte.