Amaury de Beer dépose sa raquette. Le tennisman de 18 ans, se met au repos pour quelques semaines, le temps de soigner une blessure qu’il traîne au bas des abdominaux. « C’est une coupure de trois quatre semaines pour me permettre de repartir en meilleure forme sur le circuit pro l’année prochaine », a-t-il indiqué. Il est actuellement le seul joueur mauricien à s’aventurer sur le circuit professionnel.

Amaury de Beer revient d’une tournée de deux tournois en Afrique du Sud où il a aligné quelques résultats à ses yeux satisfaisants sur le circuit pro à Stellenbosch. Mais il précise que sa blessure existait déjà environ deux mois avant qu’il n’entame sa tournée. On avait déjà annoncé après son sacre de champion national du simple hommes fin novembre qu’il ne comptait pas repartir poursuivre sa carrière en Slovénie.

Le tennisman prévoit de retourner sur le circuit pro en février 2018 probablement à Cape Town où il va être normalement basé pendant une année. Il va donc s’entraîner au Cap et profitera pour « jouer des tournois un peu partout », en Afrique du Sud et ailleurs.