L’ultime tournoi de tennis de l’année, l’Appleby Open 2011, a débuté depuis plus d’une semaine à Petit Camp sans fausse note en simple hommes et dames. Les deux coaches malgaches Jean-Marc Randriamanalina (1), Jean-Richard Randriamanantsoa (2) ainsi que le Polonais Lukasz Skowronski (3) se retrouvent tous en demi-finales tout comme Astrid Tixier (1), Shannon Wong (2) et Eugénie Lim Ah Tock (3) en féminin.
On se rapproche de plus en plus d’un ultime face-à-face entre les deux grands favoris au titre, les Malgaches Jean-Marc Radriamanalina et Jean-Richard Randriamanantsoa. Mais le Polonais Skowronski se dresse sur la route du premier nommé samedi dans une explication qui risque d’être très serrée et indécise pour une place en finale. Par contre, Jean-Richard Randriamanantsoa affrontera Laurent Petit pour valider sa place en finale.
Dimanche en quarts de finale, Jean-Marc Randriamanalina a pris la mesure de Ismaël Dulloo 6-1, 6-0, tandis que Skowronski a dû s’appliquer pour sortir Abdullah Toorawa en trois sets. Dans l’autre moitié du tableau, après une entrée en matière réussi contre Erick Totozafy 6-3, 6-0,, Jean-Richard Randriamanantsoa s’est défait logiquement de Ryan Wong alors que Laurent Petit a écarté le troisième coach malgache du tableau, Roland Randriamanalina.
Dans le tableau féminin, on note la qualification de Charlotte Bardet en demi-finale sur forfait de Julie Dutos qui sera absente du pays, a-t-on indiqué. Par contre, Astrid Tixier (1) a pris d’entrée la mesure de Rachel Bardet 6-1, 6-2 pour accéder au dernier carré. Tixier croisera donc le parcours de Charlotte Bardet samedi en demi-finale.
Dans l’autre partie du tableau, la demi-finale opposera comme attendue Shannon Wong (2) à Eugénie Lim Ah Tock (3). Une explication qui est également prévue samedi à 14h30. Mais Lim Ah Tock a validé sa place en quarts contre Maelyn Chan Tam Neng 6-1, 6-0. Le tournoi atteindra sa phase finale le dimanche 18 décembre.