La 13e édition du Mauritius Union Group (MUG) Tennis Open se tiendra du 5 au 26 mai à Petit Camp. Pour la Fédération mauricienne de tennis (FMT), tournoi est devenu, au fil des années, l’un des rendez-vous les plus attendus du calendrier tennistique sur le plan national.
Durant quatre week-ends, les courts de Petit Camp seront l’attraction de cette compétition. Pour cette présente édition, les organisateurs attendent à une participation record. D’ailleurs, lors d’un point de presse hier au siège du MUG, l’entraîneur national du tennis local, Jean-Marc Randriamanalina, a indiqué que le tournoi version 2012 verra la participation de joueurs étrangers notamment le Polonais Lukasz Skowronski et des raquettes malgaches.
« Nous sommes heureux de proposer au grand public, mais aussi aux licenciés et amateurs du tennis, la 13 e édition de la Mauritius Union Group Tennis Open. Cette compétition, au fil des ans, s’est imposée comme un rendez-vous de haute facture dans le calendrier sportif en général. C’est aussi, aujourd’hui, une échéance très attendue par le milieu tennistique. L’édition 2012 se déroulera à Petit Camp. Elle débutera le 6 mai et s’échelonnera sur quatre week-ends pour culminer vers la grande finale le 26 mai », a déclaré le Chief Executif Officer de MUG, Kris Lutchmenarraidoo
Afin d’avoir un maximum de participants, la FMT a maintenu ouvertes les inscriptions jusqu’au 1er mai. Deux jours après les tableaux seront connus. Plusieurs catégories sont concernées par cet Open de MUG.
Mike Wong, président de la FMT, a laissé entendre que ce tournoi suscite un engouement auprès de nos raquettes. « Au nom de la fédération, je remercie le MUG, particulièrement Kris Lutchmenarraidoo, pour ce long partenariat à ce tournoi. Nous nous attendons à une participation intéressante cette année », a-t-il avancé.
Des points seront attribués aux joueurs afin d’augmenter leur capital de points sur le ranking national. Les vainqueurs obtiendront 250 points et les finalistes 150 points. Les demi-finalistes auront pour leur part 90 points. Ce n’est pas tout, afin d’encourager la participation, MUG a décidé de récompenser le grand gagnant en simple hommes et simple dames d’un cachet de Rs 10 000 et les finalistes un montant de Rs 6 000.
Une compétition de mini-tennis, pour les 6 à 9 ans, sera organisée lors de la finale du 26 mai. Ce tournoi parallèle avait suscité, l’année dernière, l’engouement des touts petits. Pour Jean-Marc Randriamanalina, l’objectif de ce mini-tennis est d’encourager aux jeunes de s’adonner à la discipline et aussi une occasion pour les techniciens de dénicher les futurs talents. « Tout cela se fait dans une ambiance ludique, décontractée et de franche camaraderie », a souligné le technicien malgache.