Le premier week-end du Emcar Sport Open disputé à Tennis Nord a permis à quelques jeunes moins connus du circuit de se positionner dans les tableaux progressifs. Par contre, en simple hommes, un premier trio composé du junior Hemanshu Rambojun, du Polonais Lukasz Skowronski et Adam Ramasawmy a rejoint les quatre principales têtes de série pour en découdre en quarts de finale.
Dimanche, le trio a dû rééllement s’appliquer pour venir à bout de leurs adversaires. Skowronski céda un set à Fabrice Todesco avant de s’imposer 3-6, 6-4, 6-4. Idem pour Ramasawmy, qui a arraché une victoire au tie-break 3-6, 6-4, 7-6 contre le jeune Jason Espitalier-Noël. De son côté, Rambojun disposa 6-2, 4-6, 6-4 de Tristan Lagesse.
Il ne reste plus que le match qui mettra aux prises ce dimanche Josselin Cotin au coach malgache Jean-Marc Randriamanalina pour compléter les quatre quarts de finale. Le vainqueur fera face au Malgache Jean-Richard Randriamanantsoa, 2e favori du tableau, Skowronski à Dylan Foo Kune, finaliste de la précédente édition, Ramasawmy à Ryan Wong, alors que Rambojun affrontera le super favori, le Malgache Jacob Rasolondrazana.
Chez les plus jeunes, on note qu’Oscar Jalon et Heyvish Bholah ont remporté deux matches pour accéder aux demi-finales U8. Le premier sera aux prises avec Baptiste Wong (1) et l’autre contre Dominic Earle (2). En U10, Mathis Seguin a déjà assuré sa place en demi-finales aux dépens de Jaden Lim Voo Kee.
En U12, Aaron Rawa, Lucas Petit, Sébastien Koster et le néophyte Finn Mickweon se sont avancés en quarts de finale. Il est est de même pour Lucas Lai Fat Fur, Lucas Petit, Dorian Seguin et Mathieu Michaud en U14. Ce même Seguin se retrouve également en quarts de finale des U16 avec Léo Merven et Patrick Thomass.
En féminin, où les tableaux sont moins étoffés, les premiers tours ont été vite pliés en attendant l’entrée des favorites. Le tournoi se poursuit ce week-end.