Emmanuelle de Beer, qui avait jusqu’ici seulement participé à des tournois ITF dans la zone Afrique, a fait le saut pour la première fois pour participer à des tournois ITF en Europe.
Dans le premier, qui était un Grade 4, et qui se tenait à Lo?inj, en Croatie, Emmanuelle a perdu au premier tour après un match assez disputé. Ce fut une bonne expérience pour ce premier contact avec des joueuses de ce niveau. Elle figurait comme tête de série no 8 mais a eu de la difficulté à s’ajuster après un long voyage, ayant eu a faire d’un seul trait, le trajet Mozambique (ou elle avait participé aux Jeux d’Afrique avec la sélection mauricienne) Maurice – Paris – Zagreb ! De plus, le tournoise disputait  sur terre battue, alors qu’elle a effectué une longue saison sur dur.
Emmanuelle de Beer s’est ensuite rendue à Oslo en Norvège pour disputer un ITF Grade 5 et est parvenue jusqu’en demi-finales.
Avant d’atteindre le dernier carré, elle a successivement éliminé Hanna Borjeson de la Suède, sur le score de 6-1, 6-1, la Norvégienne Andrea Raaholdt, 6-2 6-2, ainsi que la Danoise Ulrikke Hoeyer sur le score de 7-5, 7-6 (8) au cours d’un match qui aura duré près de 3 heures.
Emmanuelle s’est finalement inclinée, en demi-finales donc, face à la numéro 1 suisse dans la catégorie U15 (née en 1996), et classée 31 e en Suisse toutes catégories confondues, Chiara Volejnicek sur le score de 1-6, 3-6. Suite à cette performance, Emmanuelle est désormais classée 458e au classement ITF junior.
Après cette incursion sur le circuit junior, Emmanuelle de Beer se rendra aux Etats-Unis et passera quelques semaines à la prestigieuse académie de Nick Bollettieri maintenant plus connue comme la IMG Tennis Academy en Floride. Emmanuelle participera entre autres durant son séjour aux Etats Unis, au Chris Evert American ITF (G4) qui se tiendra du 7 au 13 novembre à Boca Raton, Floride. Une occasion de se mesurer aux joueuses américaines et sud-américaines. Elle tentera aussi de se qualificier pour deux tournois prestigieux dont le Eddie Herr qui est un Grade 1 et qui se tiendra du 28 novembre au 4 décembre à Bradenton, Floride, à l’Académie Bolletierri, ainsi que le Orange Bowl International Tennis Championship qui est un grade A, à Miami.
________________________________________________________
Amaury de Beer à l’Académie Nick Bolletierri pour 3 mois
Le jeune frère d’Emmanuelle de Beer, Amaury, s’est remis d’une blessure au genou qui l’a privé de compétition pendant sept mois. Comme sa soeur, il a l’ambition de devenir professionnel à l’avenir et s’y prépare assidument. Amaury a récemment renoué avec la compétition après un an d’absence en participant aux deux manches des tournois du circuit CAT/ITF U14-12 qui se sont joués à Petit Camp.
Amaury s’est heurté dans les deux manches au Réunionnais Cyril Respaut. Deux matches qui ont été un excellent moyen pour Amaury de se préparer un peu plus sérieusement à ce qui l’attend ces trois prochains mois. Il ira  rejoindre Emmanuelle en Floride pour s’entraîner à l’Académie Nick Bolletierri en préparation à plusieurs tournois juniors internationaux très relevés dont le Eddy Herr et le Orange Bowl.