La déception est grande pour Emmanuelle de Beer. Alors que la jeune tenniswoman mauricienne se faisait une joie de participer au Eddie Herr et à l’ITF Orange Bowl International tournament, elle a été contrainte de se retirer sur avis médical.
En effet, étant donné la forte sensibilité qui persiste depuis sa blessure au sternum, elle a consulté un autre médecin qui s’est montré catégorique :la joueuse doit attendre d’être complètement guérie avant de participer à des tournois et même de reprendre les entraînements qui peuvent, selon lui, avoir d’autres conséquences.
Il lui a prescrit un repos total et des séances de laser qu’elle a déjà commencé  pour activer sa guérison qui devrait prendre encore quelques semaines.
Il est plus raisonnable de ne pas prendre de risques et ce n’est que partie remise pour Emmanuelle qui devait s’aligner chez les moins de 16 ans.
Par contre, son frère Amaury sera engagé chez les moins de 12 ans. Il devait être opposé, hier, au premier tour du Eddie Herr, au Biélorusse Maxim Zilbershtein sur les courts de l’IMG Nick Bollettierri Academy.  Notons que les matches de la catégorie U12 garçons se jouent sur dur.