Le jeune tennisman en herbe, Enzo Couacaud continue de monter en puissance. En effet, l’adolescent de 17 ans a remporté avec brio, aux côtés de l’Italien Stefano Napolitano, le titre en double hommes du Traralgon International 5-7, 6-2, 10-5 aux dépens du tandem composé de l’Australien Harry Bourchier et du Néo-Zélandais Cameroun Norrie. En demi-finale, ils avaient battu le duo australien jay Andrijic – Bradley Mousley en 4-6, 7-6, 10-4. À titre d’information, l’Italien Stefano Napolitano avait terminé à la 15e place mondiale chez les juniors en 2012. Il est actuellement 43e après avoir déjà occupé le 9e rang mondial en début d’année 2012. L’an dernier, il avait atteint les 16es de finale à Wimbledon, catégorie junior, les 32es de finale à Roland Garros (junior) et à l’Open d’Australie, toujours dans la même catégorie.
Il avait accroché un titre en simple hommes international en avril de l’année dernière, en Espagne.En simples, Enzo Couacaud n’a malheureusement pas été en mesure d’aller plus loin que les demi-finales. Il a perdu face à la tête de série no 2, l’Australien Nick Kyrgios qui est classé 3e joueur mondial junior. Notons toutefois qu’Enzo a sorti au 2e tour le Croate Borna Coric, tête de série no 9, classé 15e mondial junior. Le jeune tennisman qui a pour entraîneur Patrick Mouratoglou, a connu une ascension fulgurante, lui qui est passé de la 58e (classement de 2012) à la 38e place (au 14 janvier 2013) au classement mondial junior. Bien que Mauricien, Enzo Couacaud est répertorié Français.
Pour rappel, ce dernier a commencé le tennis à l’âge de cinq ans. En 2009, il a atteint les demi-finales du tournoi des Petits As à Tarbes. L’année suivante, le Français gagne le tournoi international junior de Bruxelles, après être sorti des qualifications. Il remporte également les tournois de Leiria (POR) et de Wavre-Sainte-Catherine (BEL). En 2011, Enzo Couacaud gagne le tournoi de Chandigarh (IND), Nonthaburi (TAI) et surtout le Championnat d’Europe Junior, à Moscou. Il échoue au premier tour de Wimbledon et l’US Open junior, après être sorti des qualifications. Lors de la saison 2012, le Français remporte la Coupe de Slovaquie et atteint les demi-finales du tournoi de Traralgon.