Astrid Tixier (29 ans) est actuellement dans une forme éblouissante et elle l’a confirmé le week-end dernier en remportant le Tournoi des Avirons. Un troisième tournoi de rang pour la numéro 1 de Maurice qui poursuit sa belle marche en avant en vue des Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) du 1er au 9 août à La Réunion. La tenniswoman expérimentée a battu en finale simple dames dimanche dernier la Française Marianne Barraud en deux manches 6-1, 6-0. Un parcours sans-faute de la championne nationale qui a enchaîné les titres à Saint-Denis le vendredi 13 mars, puis à Saint-Pierre quatre jours plus tard (17 mars). À noter que lors de la demi-finale, elle a pris la mesure d’Aurianne Lartigue en deux sets, 6-0 et 6-2 alors que Marianne Barraut a dominé Anabelle Lefèvre.
La tournée réunionnaise s’achève donc pour Astrid Tixier qui a enchaîné des matches contre des adversaires d’un très bon niveau. Deux semaines intensives durant lesquelles, elle n’a pas lésiné sur les efforts, repoussant ses limites pour être dans d’excellentes conditions physiques. De retour à Maurice, elle compte s’atteler à  un entraînement intensif de deux mois avant de repartir en tournée, cette fois-ci dans l’Hexagone aux mois de juin-juillet avant le grand rendez-vous indianocéanique. Entre-temps, elle sera en compétition du 10 au 18 avril au Rose-Hill Club pour le Yop Open, histoire de se dégourdir les jambes et de confirmer toutes ses belles prédispositions.
Elle sera d’ailleurs la favorite en simple dames contre de jeunes joueuses qui voudront défendre leurs chances. Le spectacle sera très certainement au rendez-vous. À titre d’information, Astrid Tixier a toujours répondu présente dans les grands rendez-vous, raflant souvent la mise. À noter que la joueuse expérimentée est très professionnelle.