La première édition du Grand Chelem Tie Break, sponsorisé par Peugeot Apollo Bramwell, avait retenu l’attention du 1er au 22 novembre dernier sur les courts du Riverland à Tamarin.
Ce tournoi qui accueillait principalement des joueurs étrangers résidant à Maurice faisait aussi de la place à quelques jeunes raquettes locales. Le titre du simple hommes est revenu au Français Nicolas Legros et celui du simple dames à la Mauricienne Sarah Introcaso.
Au total, 148 joueurs adultes et jeunes ont participé à ce premier challenge. Il nous revient que l’événement a été suivi durant la période par quelques milliers d’internautes à Maurice et ailleurs. Le Francais Nicolas Legros s’est imposé 6-0, 6-3 contre son compatriote Fabian Sauvage dans la finale du simple hommes catégorie compétiteurs.
En féminin, Sarah Introcaso l’a emporté 6-0, 6-0 contre Mathilde Lagesse. Chez les jeunes, Anthony Kwok a gagné 6-4, 6-1 face à Jason Espitalier-Noël. Une cinquantaine d’enfants a participé à la compétition de Fun Tennis.
La deuxième édition du tournoi a débuté le 29 novembre et durera jusqu’au 20 décembre au club de Synergy à Moka. Près de 200 joueurs se sont inscrits.
Les résultats
Fun Tennis : Saad Janoo b. Clément Bestel                                           10-7, 10-6
Amateur Jeunes : Loïc Giblot Ducray b. Sacha Lefèbure            10-7,1-10,10-9
Amateur Ados : Niels Kakal b. Matthieu Bissasur                                       7-5, 6-1
Amateur hommes : Matthieu Millet b. Arnaud Duchenne                          6-2, 6-1
Compétiteur hommes : Nicolas Legros b. Fabian Sauvage                     6-0, 6-3
Compétiteur dames : Sarah Introcaso b. Mathilde Lagesse                    6-0, 6-0
Compétiteur jeunes : Anthony Kwok b. Jason Espitalier-Noël                  6-4, 6-1