Le parcours de Shannon Wong s’est finalement arrêté hier en quarts de finale du simple dames de la seconde manche du circuit ITF U18 qui se poursuit au centre de tennis de Petit Camp. La Mauricienne est tombée en trois sets 7-6 (8), 1-6, 4-6 face à la Russe Elisabeth Lyukshinova. Cette dernière a donc confirmé sa place de n°3 et son 439e rang jr mondial pour accéder au dernier carré.
Aujourd’hui, la Russe est opposée à la favorite du tableau, la Sud-Africaine Janet Koch (152e), alors que l’autre demi-finale met aux prises dans un duel qui s’annonce serré la Taïwanaise I-HSuan Cho à la Singapourienne Rheeya Doshi, n°2 et 238e jr mondial. I-Hsuan Cho, 13 ans seulement et non classée du tableau, avait remporté samedi dernier son tout premier titre pour son premier tournoi sur le circuit ITF Jr.
Chez les hommes, le Britannique Ben Stride, pourtant installé n°1 et 357e jr mondial, est le seul favori à avoir chuté en quarts de finale. Son tombeur se nomme Calvin Jordan. Le Sud-Africain, 1293e seulement et issu des qualifications, l’a emporté 2-6, 7-6 (4), 6-4. Il croise aujourd’hui le parcours de l’Allemand Tim Ruehl, n°7 en demi-finales. Ce dernier a pris la mesure du Sud-Africain Kris Van Wyk, n°3 et 478e, 6-3, 6-4.
Dans la seconde moitié du tableau, l’Allemand Stefan Peter Hampe (Q) et le lauréat de la précédente manche, le Sud-Africains Brondon Laubser, n°2 et 361e, ont émergé en demi-finales. Le premier aux dépens du Sud-Africain Thomas Greeff (1705e) 6-1, 6-3 et l’autre 6-3, 6-4 contre l’Allemand Maxim Renke, n°8 et 883e.
Le tournoi se poursuivra demain avec les finales des doubles hommes et dames et probablement celles des simples hommes et dames si les conditions météo le permettent, avons-nous appris.