L’ITF U18 Petit Camp Junior Open (Grade 4) de tennis a débuté hier à Phoenix. Plusieurs rencontres étaient au programme de cette compétition qui connaîtra son dénouement ce vendredi. S’ensuivra par la suite, l’ITF Mauritius Open Grade 5 (23-30 août) qui sera également très disputé. En ce qu’il s’agit d’hier après-midi, nous avons eu droit à des matches de qualification. Ainsi, l’Indien Abhimanyu Vannemreddy a pris la mesure du Namibien Pieter Theron en deux sets, 6-3 et 6-0. Il sera opposé aujourd’hui au Zimbabwéen Tadiwa Chinamo, tête de série no 1. Cette rencontre promet d’être très disputée. L’Égyptien Seif Ghanem a pour sa part facilement dominé le Mauricien Patrick Thomas en deux manches, 6-1 et 6-3. Il sera aujourd’hui en action face à la tête de série no 2, le Sud-Africain Matthew Astell.
Un autre Mauricien a été battu hier après-midi. Il s’agit de Dean Dulthummon qui a courbé l’échine face au Sud-Africain Steele Greying, 6-2, 5-7 et 6-0. Ce dernier aura comme adversaire l’Allemand Leonhard Kehrbein, un adversaire redoutable. Le jeune tennisman de la grande péninsule Shramay Dhawan, tombeur de l’Égyptien Magd Abou El Ezz, 6-1 et 6-0, croisera le fer contre le Marocain Yassine Derbani. Ce dernier a difficilement pris la mesure de notre compatriote Reetesh Newaj, qui aura eu le mérite d’avoir tenu tête à son adversaire, score final, 3-6, 6-3 et 7-6 (4). À titre d’information, ces rencontres débuteront aujourd’hui à partir de 9h. À noter que pas moins que 80 joueurs se sont enregistrés pour les deux tournois. Ils viennent de 19 pays, à savoir l’Australie, la Bulgarie, l’Égypte, l’Allemagne, l’Angleterre, Hong Kong, l’Inde, Israël, l’Italie, le Kenya, Madagascar, le Maroc, la Namibie, Singapour, l’Afrique du Sud, la Suède, Taipei, le Zimbabwe et Maurice.
Pour leurs entrées dans la compétition, nos locaux n’ont pas eu la partie facile, ayant toutefois le mérite de s’être battus jusqu’au bout. Aujourd’hui, les têtes de séries seront en lice, ce qui nous promet du beau spectacle en perspective. Le public est attendu en grand nombre sur le terrain de Petit Camp pour encourager ces futures stars de demain.