Un nouveau duel à distance a d’ores et déjà commencé entre les Malgaches Jacob Rasolondrazana (1) et Jean-Richard Randriamanantsoa (2) pour le titre du simple hommes du Emcar Sports Open. Le tournoi, qui a débuté samedi au Club Tennis Nord à Mapou, verra en effet l’entrée des deux meilleures joueurs du tableau dimanche en huitièmes de finale. En simple dames également, le face-à-face Astrid Tixier/Shannon Wong en finale paraît de loin inévitable.
Les deux coaches malgaches n’ont aucune chance de s’affronter avant la finale, sauf imprévu. Dimanche, ils devraient se qualifier pour les quarts de finale, le premier contre Jérôme Raverdy et l’autre contre Jason Ah Chuen. Après avoir fait forte impression en finale du tournoi précédent (Mauritius Union) le 25 mai, Jacob Rasolondrazana est en quête d’un deuxième sacre. Mais son compatriote et adversaire déclaré compte bien prendre sa revanche de sa demi-finale perdue 4-6, 6-2, 6-2.
Jean-Richard Randriamanantsoa avait laissé entendre qu’il était bien le seul à pouvoir venir à bout de Jacob Rasolondrazana. « Il est peut-être trop fort pour les autres, mais je suis là et je connais son jeu et il connaît le mien, car nous nous sommes souvent affrontés dans le passé… » Leur deuxième duel, s’il se concrétise en finale, est pour ainsi dire bien lancé.
En simple dames, par contre, c’est en demi-finales qu’Astrid Tixier (1) et Shannon Wong (2) vont faire leur entrée. La première affrontera alors la gagnante du match opposant dimanche Amélie Boy à Maelyn Chan Tam, alors que l’autre sera aux prises avec la gagnante du match Zara Lennon/Deena Li Kam Wa. Cette dernière avec son frère Derek sont actuellement en vacances à Maurice. Ils poursuivent tous deux leurs études aux États-Unis.
Dans les autres tableaux, on note que le tournoi est toujours au stade de qualification en round robin en U8, 10, 12 garçons. En U14, Jason Ah Chuen et Kenny Ah Chuen s’imposent comme les favoris. Jason Ah Chuen brigue aussi le titre en U16 tout comme Hemanshu Rambojun. Ce dernier est également en lice en U18 avec des adversaires tels Reetesh Newaj, Dean Dulthummon et Ryan Wong, entre autres.