Jason Ah Chuen et Amélie Boy ont pris rendez-vous avec les Masters africains U14 qui démarrent aujourde’hui à Tunis en comptant avec les huit meilleures raquettes du continent de la catégorie. Classés respectivement 9e et 11e Africains, ils ont intégré le tableau après quelques désistements. Le niveau du tournoi sera à la mesure des attentes, d’autant qu’il servira à établir le classement final de la saison 2013 au niveau des U14. Le tournoi s’achève dimanche prochain.
Jason Ah Chuen et Amélie Boy, qui avaient brillé lors du récent double circuit ITF-CAT U14 à Maurice, retrouveront là une nouvelle occasion pour se tester. Surtout Jason Ah Chuen, qui s’alignera auparavant aux Internationaux d’Afrique du Sud juniors U16 prévus du 1er au 3 novembre à Ellis Park, Johannesbourg. Il s’est envolé hier pour ce premier déplacement en compagnie d’Hemanshu Rambojun, Sharlyn et Maelyn Chan Tam Neng et du Jean-Marc Randriamanalina. Ce tournoi sud-africain réunira également la crème du continent de la catégorie puisqu’il servira de sélection au International Club Challenge World Finals qui se tiendront du 27 juillet au 2 août 2014 à Wimbledon, Londres.
S’agissant des Masters U14, le tournoi débutera le 13 novembre avec la phase de poule en Round Robin qui durera jusqu’au 15. Les demi-finales et les matches de classement comptant pour la 3e place se tiendront le 16, alors que la phase finale est prévue le 17. Les deux raquettes mauriciennes arriveront à Tunis le 12 novembre.
L’an dernier, au mois de novembre, les 12es Masters africains avaient eu lieu exceptionnellement hors du continent africain, soit à Biel en Suisse, suivant un accord de coopération entre la Confédération africaine de tennis et Suisse Tennis. Il avait réuni les six meilleurs joueurs africains garçons et filles ainsi que les vainqueurs et finalistes des 35es championnats d’Afrique juniors tenus en avril au Caire en Égypte. Unique représentante de Maurice, Amélie Boy y avait pris la 7e et dernière place au classement féminin africain après avoir concédé trois défaites dont deux en phase de poule. La Marocaine Zeineb El Houari avait remporté le titre 6-0, 6-3 face à la Malgache Randy Randrianasoloson, La Sud-Africaine Zani Barnard avait compléta le podium. Et cette année encore, la Malgache fait partie de celles qui brigueront le titre à Tunis. Elle avait enlevé la 2e étape du circuit ITF-CAT U 14 disputée en octobre 2012 à Maurice.