Les finales des Championnats Inter-Clubs de Tennis se sont disputées hier au Centre national de tennis de Petit Camp. A cause des intempéries le match senior en simple dame, qui voyait Eugénie Lim défier Astrid Tixier a été reporté ultérieurement. L’autre finale en simple homme a dû être interrompue avant de reprendre. C’est Julien Min Fa qui a eu le dessus sur Hemanshu Rambojun.
Ce dernier en était à sa première finale chez les seniors lui qui n’est âgé que de 14 ans. Un petit exploit en soit. Certes il a eu beaucoup de mal face à un adversaire comme Julien Min Fa qui s’entraîne en France à Paris avec le Centre National d’enseignement à distance. Le jeune Rambojun a cédé sous les coups de boutoire de son adversaire qui le poussait souvent à la faute. Le match devait se soldé en deux sets en faveur de Min Fa 6-2, 6-3. Ce même Julien Min Fa devait se montrer tout aussi intraitable dans la finale U18 face au même adversaire. Le score finale de ce match 6-1, 6-4.  » Il s’entraîne en France et je pense que la différence de niveau c’est fait un peu sentir. J’ai lutté avec mes armes, mais Julien Min Fa était beaucoup plus puissant que moi et son service m’a posé bien des problèmes. Cependant je reste satisfait de ma victoire en U16 où cela a été plutôt facile pour moi, » a déclaré Hemanshu Rambojun.
Le grand gagnant de cette compétition qui doit regagner la France ce demain, Julien Min Fa a pour sa part dit : » J’ai fait un très bon tournoi et je rentre en France ce lundi. Cette année, je compte participer à quelques compétitions nationaux et aussi à des tournoi UTF. Hemanshu a très bien joué et il a beaucoup progressé.  J’ai gagné parce que je faisais moins de fautes que lui. Je tiens à remercier EMCAR qui m’a sponsorisé avec la marque Babolat et mes parents pour le laisser vivre ma passion en France, » Dans les autres rencontres du tableau masculin Jake Lam Hau Ching a pris le dessus sur Lucas Lai Fat Fur en U10 4-1, 4-1. En U12, c’est Niels Hartmann qui s’est distingué au dépend de Kevan Appasamy. Jason Ah Chuen a pour sa part battu Kenny Ah Chuen en U14 alors que Rambojun s’est distingué en U16.
En féminin, c’est Lou Caumes qui a remporté la palme en U12 alors que Théa Wong a chuté face à Sharlyn Chan.  » Dans l’ensemble je suis très satisfaite de mon tournoi. Ce n’était pas facile avec la pluie et mon adversaire s’est très bien défendu, mais j’ai pu faire la différence grâce à mon service. En U16 j’ai été éliminé par Amélie Boy et j’ai aussi disputé la finale du double dame avec ma soeur, » a affirmé cette dernière. En U18 Maelyn Chan a gagné par walkover. Dans le tournoi par équipe double garçon c’est Niels Hartmann et Sebastien Chung qui se sont imposés. En double mixte la victoire est allée à la paire Julie Dutos et Abdullah Toorawa. Le double homme a vu triomphé Kenny Wong et Sebastien Cheong alors que chez les femmes c’est le binôme Astrid Tixier et Taikie Emma qui a battu tous ses adversaires.
Dans le tournoi des plus de 40 ans c’est Monika Thomae et Mathias Rendefors qui se sont imposés en féminin et masculin respectivement. Pour rappel ce tournoi avec réuni  sept clubs notamment Port Louis Star Tennis Club, Ace Tennis Club of Phoenix, Port Louis Garros Tennis Club, Labourdonnais Tennis Club, Beau Bassin Advantage Tennis Club, Quatre Bornes Town Center Tennis Club et Popy Tennis Club of Quatre Bornes.  Au classement par club c’est Port Louis Star Tennis qui a fini en première position.