En raison du mauvais temps hier à Petit-Camp, plusieurs matches comptant notamment pour les demi-finales des championnats nationaux juniors-seniors UBP ont été renvoyés à aujourd’hui. Les matches se tiennent à partir de 9h ce matin sans pour autant chambouler la programmation des finales. Ainsi, Kamil Patel devra patienter pour connaître son adversaire du jour dans la finale simple hommes, alors qu’Astrid Tixier croisera le fer avec Zara Lennon dans une rencontre qui s’annonce très disputée.
Kamil Patel, président de la Fédération mauricienne de tennis (FMT), a l’occasion cet après-midi de remporter son sixième titre de champion national du simple hommes depuis 2007. Pour rappel, l’année dernière, il s’était avéré trop fort pour Ryan Wong, s’imposant 6-1, 6-2 pour ainsi conserver son titre. Cette fois, il devra patienter avant de connaître son adversaire car Adam Ramasawmy et Kenny Ah Chuen auront à terminer leur demi-finale. Le premier nommé a remporté le premier set 6-2, lui qui mène 5-4 dans la deuxième manche. Le match a dû être interrompu en raison de fortes averses. Ils s’affrontent ce matin à 9h pour ainsi connaître celui qui en découdra avec le champion à 13h.
Du côté féminin, Astrid Tixier, aura également fort à faire pour défendre son titre. En demi-finale, la joueuse expérimentée a pris la mesure d’Amélie Boy en trois sets (6-1, 4-6 et 6-1). Autant dire qu’elle connaît bien son adversaire puisqu’elle avait battu Boy en finale de la dernière compétition, l’Anglo Mauritius Open sur terre battue au Rose-Hill Club (6-2, 6-2). Elle retrouvera face à elle la fougueuse et talentueuse Zara Lennon, qui s’est qualifiée pour la finale après avoir dominé Shannon Wong en trois sets, 4-6, 6-1 et 6-2. Pour rappel, Lennon devient petit à petit la bête noire de Wong, qui s’était fait battre par la même adversaire lors de la finale du Vital Open en trois manhes, 4-6, 6-0, 6-0.
La finale U18 a par ailleurs eu lieu en début de semaine et c’est Ryan Wong qui s’est imposé, lui qui a pris la mesure d’Hemanshu Rambojun en finale 6-3, 6-3. Ce dernier aura toutefois l’occasion de se refaire une santé aujourd’hui, lui qui disputera sa demi-finale U16 contre Ritesh Newaj. C’est Newaj qui mène 6-3 au premier set, alors que Rambojun mène 1-0 au premier set. Le gagnant de cette joute affrontera Anthony Kwok, victorieux de Jason Ah Chuen hier en trois sets, 6-3, 5-7 et 7-6. En demi-finale double garçons hier, Kevan Appasamy et Christopher Fok Kow ont dominé Jake Lam et Ronan Chow Tse Pin. Ils seront opposés en finale aujourd’hui à Sébastien Liu et Jason Espitalier-Noël, qui l’ont emporté par walk-over face à Dylan Dulthummon et Raphaël Baya. La finale des +40 ans opposant Stefano Zinno et Or Kam Fat promet également d’être disputée entre deux vieux briscards qui se rendront coup pour coup sur les courts de Petit Camp.