La Mauritius Tennis Federation (MTF) a obtenu, en fin de semaine dernière, confirmation de la participation de six joueurs aux 35es Chmapionnats d’Afrique juniors prévus à la Smash Tennis Academy au Caire en Egypte, du 3 au 14 avril.
Ces championnats qui se joueront sur terre battue, seront précédés du traditionnel Warm-Up Event du 4 au 8 avril.
Pour rappel, Julien Min Fa, Dylan Foo Kune (U16 garçons), Shannon Wong (U16 filles) et Amélie Boy (U14 filles) avaient obtenu leur qualification directe pour cette compétition après s’être classés parmi les sept premiers de leurs catégories respectives aux Championnats d’Afrique Australe en janvier à Windhoek en Namibie. Maelyn Chan Tam Neng (U14 filles) et Eugénie Lim Ah Tock (U16 filles) ont, elles, obtenu des wild cards pour participer à l’événement.
Les différentes sélections sont attendues en terre égyptienne le mardi 3 avril. Le tirage au sort pour le Warm-Up Event aura lieu le même jour. Ce tournoi débutera le lendemain et prendra fin le dimanche 8 avril.
Les compétiteurs bénéficieront d’une journée de repos le lundi 9, alors que le tirage au sort pour les championnats d’Afrique juniors sera effectué. Ces championnats se tiendront du mardi 10 au samedi 14 avril. Les délégations quitteront le Caire le dimanche 15.
Notons que les résultats enregistrés lors de ces championnats continentaux seront pris en ligne de compte en vue de la qualification pour la Coupe Davis junior (tournoi par équipes pour les moins de 16 ans garçons), la FED Cup junior (tournoi par équipes pour les moins de 16 ans filles) et l’ITF World Junior Tennis Competition. Des éliminatoires pour le continent noir seront, toutefois, organisés séparément à des endroits et dates qui restent à être confirmées.