Sarah Introcaso termine 7e et valide sa place pour rendez-vous continental des U 16 en Tunisie

Kenrick Lam en U 14 garçons et Sarah Introcaso en U 16 filles se sont tous deux qualifiés pour les Championnats d’Afrique des deux catégories prévus respectivement fin avril à Benoni, Afrique du Sud et vers la mi-avril en Tunisie. Ils se sont imposés hier à Windhoek (Namibie) en matchs de classement des Championnats juniors d’Afrique australe aux dépens du Malgache Finoana Rakotomalala et de la Lesothane Manyama Maisa.

Kenrick Lam termine ainsi 5e au final et assure sa place dans le top 7 du tournoi zonal alors que Sarah Introcaso prend la 7e place dans un match décisif qu’il ne fallait surtout pas perdre. Pour rappel, les deux joueurs s’étaient fait éliminer en quarts de finale du tableau principal. Mais à ce matin, les résultats de leur match de qualification n’étaient pas encore disponibles. Ils sont les seuls qualifiés mauriciens à l’événement continental, les six autres joueurs en lice n’ayant pu valider leur place.

Hier toujours, le tournoi a atteint la phase finale dans les quatre catégories en simple. En U 14 garçons, les deux principaux favoris du tableau, notamment le Botswanais Denzel Seetso (1) et le Zimbabwéen Benedict Badza (2) se sont affrontés. Idem en U 16, où le Malgache Toky Ranaivo (1) était opposé au Sud-Africain Carl Roothman (2).

Chez les filles, la Sud-Africaine Kelly Arends (4) a créé la surprise en sortant en demi-finale la tête de série n°1, la Malgache Narindra Ranaivo, 7-6 (5), 6-1. Elle était aux prises avec la Zimbabwéenne Rufaro Magarira (2) qui a été égale à elle-même dans l’autre demi-finale en éliminant l’autre jumelle malgache, Mialy Ranaivo, 6-3, 3-6, 10-6. Par contre en U 14 où Maurice n’avait pas de représentante à aligner, la finale s’est disputée entre les Malgaches Randy Rakotoarilala (4) et Miotisoa Rasendra (2).

On notera que tous ces joueurs indistinctement ont fait parler d’eux à Maurice dans les circuits juniors ITF/CAT U 14 et U 18 à Petit Camp ces dernières années.