TENNIS : Lennon et de Beer intensifient leur préparation au Kenya

Zara Lennon et Amaury de Beer ont entamé au Kenya leur campagne tunisienne en vue des championnats d’Afrique juniors U18 de tennis prévus du 7 au 13 février. Ils étaient engagés depuis lundi à la 5e édition des Internationaux juniors de Nairobi, un tournoi ITF classé grade 4.
En position de n°6, Zara Lennon s’est hissée en quarts de finale du simple dames, mais s’est inclinée 2-6, 6-4, 2-6 hier face à la deuxième favorite du tableau, Draginja Vulkovic, une Serbe classée 346e junior ITF. Cette étape était pour ainsi dire l’épreuve de vérité pour Lennon, qui avait affiché de bonnes dispositions en disposant d’entrée de la Kenyane Judith Muraa 6-1, 6-4, puis de la Russe Ekaterina Trashchenko 6-4, 6-2. Âgée de 15 ans, la Mauricienne est présentement 789e mondiale junior ITF.
Classé n°4 en double dames, elle n’a pas eu de chance en tombant également en quarts de finale (2e tour) aux côtés de la Nigériane Adetayo Adetunji 6-3, 4-6, 7-10 devant la paire composée de l’Américaine Kris Williams et de la Burundaise Aisha Niyonkuru. Outre Lennon et de Beer, Maurice sera représentée à Tunis par Hemanshu Rambojun et l’expatriée Amélie Boy.
En simple garçons, Amaury de Beer n’a pas résisté à l’Éthiopien Abdella Nedim Mohammed 6-3, 4-6, 3-6. Au 25 janvier, les deux joueurs étaient classés respectivement 1248e et 1005e juniors ITF. Bénéficiant d’un bye au 1er tour du double hommes, le Mauricien associé au Togolais Antoine Ghadoe (4) ont perdu 3-6, 6-2, 5-10 contre le Burundais Muhamed Omar et le Belge Axel Wouters.
Amaury de Beer était aussi précédemment en action dans le circuit d’Afrique de l’Est U18 tenu du 18 au 23 janvier sur terre battue, toujours au Kenya. Il s’était incliné 2-6, 6-3, 3-6 après une rude bataille livrée au 2e tour face au Kenyan Shul Kotecha, classé n°7. Il s’était défait du Rwandais Fabrice Tuyishime au 1er tour 6-2, 6-1.
Son parcours en double hommes, où il était associé au Sud-Africain Joshua Howard (4), s’était arrêté en quarts de finale, la paire bulgare Antonie Ivanov-Benjamin Niv, également future vainqueur du tournoi, l’emportant 6-2, 5-7, 11-9.     
Le tournoi juniors de Nairobi s’inscrit également comme une étape à franchir en vue des championnats d’Afrique juniors U14-U16 prévus du 8 au 18 mars à Pretoria en Afrique du Sud et pour lesquels Zara Lennon est aussi qualifiée en U16 avec Jason Ah Chuen, Jason Espitalier-Noël et Sarah Introcaso (U 14). L’éventuelle qualification de Christopher Fok Kow en U14 demeure toujours en suspens.
Lennon et de Beer seront par ailleurs engagés du 1er au 6 février aux 8es Championnats Internationaux juniors du Kenya (ITF grade 5).

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -