Les championnats UBP de tennis désigneront cette semaine au centre de Petit Camp tous ceux et celles qui auront atteint la phase des quarts de finale dans les principaux tableaux du tournoi, notamment les simples hommes où l’entrée des quatre têtes de série est attendue — Kamil Patel (1), Ryan Wong (2), Jason Ah Chue n, Christopher Kwo On Yuen) — et en demi-finales du simple dames avec Shannon Wong (2) et Astrid Tixier (1).
À l’ouverture des débats dimanche dernier, Zara Lennon a assuré sa place en demi-finales du simple dames aux dépens de Sharlyn Chan Tam Neng 6-1, 6-1. Elle défiera à nouveau ce dimanche la n°2 du tableau, Shannon Wong, qu’elle avait dominée 4-6, 6-0, 6-0 courant septembre en finale du Vital Open pour s’offrir son premier titre dans un tournoi adulte. Quant à Tixier, elle devrait, sauf imprévu, faire à nouveau face à Amélie Boy, vaincue en finale samedi au récent Anglo Mauritius Open. Boy sera opposé ce samedi à Corine Sénèque.
Dimanche dernier, Anthony Kwok, Clyde Wong, Adam Ramasawmy et Hemanshu Rambojun ont validé leur place en huitièmes de finale. Ils seront respectivement aux prises avec Reetesh Newaj, Didier Rochecouste, Erick Totozafy et Kenny Ah Chuen ce dimanche. Par la suite, et suivant le même ordre, ils livreront bataille en quarts de finale contre Kamil Patel, Jason Ah Chuen, Christopher Kwok On Yuen et Ryan Wong.
Dans les plus jeunes catégories, les concurrent(e)s s’affronteront pour une place en quarts de finale, notamment en U8 et U10, U14 et U16 garçons, Par contre, on y jouera pour une place en 8es de finale en U12 garçons et pour une place en finale U18 garçons. En féminin, le tournoi offrira aux gagnantes du 2e tour leur billet pour les quarts de finale en U10, alors qu’en U12 et U14 les matches compteront pour une qualification en demi-finales. En U12, Sarah Introcaso et Céline Wan Min Kee ont été établies têtes de série. De la même façon, Sharlyn Chan Tam (1) et Zara Lennon (2) sont favorites en U14. Elles entreront en scène en demi-finale le 22 novembre, respectivement face aux gagnantes des matches opposant Béatrice Min Fa à Sarah Introcaso et Céline Wan Min Kee à Théa Wong. En U16, Amélie Boy s’y est déjà qualifiée aux dépens de Théa Wong 6-1, 6-2 et devrait faire face en finale à la gagnante du match qui opposera ce samedi Chitra Devi Jhoboo à Maelyn Cham Tam Neng. Au premier tour, Jhoboo a éliminé Béatrice Min Fa 3-6, 6-2, 7-5.
Les rencontres comptant pour les double garçons, double hommes et double hommes +40 ans, ainsi que celles des double filles, double dames et double mixte devraient débuter ce week-end.