Le tournoi de tennis ‘Les Jeunes Dodos ITF-CAT U12-U14 (Grade 2) connaîtra son dénouement aujourd’hui avec quatre finales au programme, deux en simple garçons (U12 & U14) et autant en filles à Petit Camp. Hemanshu Rambhojun vainqueur en simple lors de la première manche aura l’occasion de signer un doublé face à son compatriote Dean Dulthummon. Zara Lennon, autre joueuse talentueuse de Maurice tentera pour sa part de remporter la finale U12 contre la Réunionnaise Anita Hutellier. Les finales débuteront à 10h.
Une finale 100% mauricienne en U14 garçon. Hemanshu Rambojun et Dean Dulthummon ont été intraitables hier en demi-finales prenant facilement la mesure de leurs adversaires. Le premier nommé est venu à bout du Malgache Andritoavina Ratsimandresy en deux sets hier après-midi (6-4, 6-2) tout comme Dulthummon, qui n’a fait qu’une bouchée du Réunionnais Alan Ouazana (6-2, 6-3). En quarts de finale, Hemanshu Rambojun avait facilement dominé le Malgache Kevin Robinson (6-1, 6-1) alors que son adversaire d’aujourd’hui avait eu beaucoup plus de mal à se défaire du Mauricien Amaury de Beer (7-5, 2-6 et 6-4). Ce sera à n’en point douter une finale très disputée.
Hemanshu Rambojun s’attend à une rencontre difficile. « Dean (Dulthummon) est un excellent joueur. Mais je ferai tout mon possible pour remporter la victoire. J’aborde mes rencontres avec le même sérieux et la même détermination et je ne dérogerai pas à la règle. Face à Dean (Dulthummon) je vais varier mon jeu. J’opterai pour un style tout en mouvement pour faire bouger mon adversaire avec l’espoir que cela marche. Mon objectif est de gagner. J’estime avoir le mental pour y arriver », avoue le principal concerné. Mais Dean Dulthummon ne viendra certainement pas avec la fleur au fusil et défendra crânement ses chances. Du côté féminin, la Malgache Randy Randrianasoloson, tombeuse d’Amélie Boy en demi-finale, affrontera pour sa part Élisa Guiraud dans la catégorie U14.
Zara Lennon tentera pour sa part de battre la Réunionnaise Anita Hutellier en finale U12. Ce sera l’occasion pour la Mauricienne de prendre sa revanche sur son adversaire qui l’avait éliminé en quarts de finale de la première manche du tournoi. Par ailleurs, il est à noter que Zara Lennon s’est distingué avec sa coéquipière Sharlyn Chan Tam Neng dans la finale doubles U12 hier. Elles ont pris la mesure de la paire réunionnaise composée de Caroline Girard et Nastassia Chamoun, 6-1 et 6-2. Toujours en féminin, dans la finale double U14, Amélie Boy et Maelyn Chan Tam Neng ont dominé les Réunionnaises Emmanuelle Girard et Élisa Guiraud (6-4 et 6-3). Malheureusement, les garçons n’ont pas eu de chance en double.
En U12, Kenny Ah Chuen et Sébastien Liu se sont fait battre par la paire composée du Réunionnais Nino Castori et du Seychellois Damien Laporte, 6-2 et 6-3. Chez les U14, la palme est revenue aux Malgaches Andriatoavina Ratsimandresy et Miary Zo Rakotodramboa, victorieux des Réunionnais Alan Ouazana et Valentin Poterlot (2-6, 7-6 et 10-4). Notons par ailleurs que la finale simple garçons U12 opposera aujourd’hui le Sud-Africain Iam Coertzen au Réunionnais Nino Castori. Le premier nommé avait sorti hier en demi le Seychellois Damien Laporte (6-1, 6-0) alors que Castori est venu à bout du Mauricien Anthony Kwok (6-3, 6-3). À titre d’information, en raison du temps pluvieux, les rencontres d’hier se sont tenues au Tennis Nord de Mapou.